Fonds suspendus et durée de l'étude

Yannick33AND
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Le 6/11, j'ai reçu le paiement d'un objet vendu via ebay. Conformément à mon habitude en cas de paiement Paypal, j’envoie le colis 24H après règlement soit le 7/11.

Le 15/11, je reçois un mail de PP m'indiquant "Nous avons ouvert une étude concernant ce paiement, car il doit être vérifié.

Nous avons provisoirement suspendu les fonds pendant la durée de l'étude." ! En clair, le "client" se serait fait bananer ET son compte ebay ET son compte PP puisqu'il a commandé et payé via ces 2 moyens et/ou a fait opposition au paiement, sauf que moi j'ai bien envoyé l'objet à l'adresse et au nom utilisés par cette personne sur PP.

A la demande de PP, j'ai fourni moins d'une heure après la demande, le scan du bon de dépôt Colissimo et la capture d'écran qui dit que le colis est arrivé à la boite postale du destinataire, donc livré !

Au bout d'1 semaine j'envoie un mail à PP pour connaitre l'avancée du dossier qui stagne et je ne reçoit qu'une réponse automatique mais rien quand à l'issue de mon dossier et à savoir si la garantie vendeur va s'appliquer (240€ tout de même !).
Question : Combien de temps prends généralement une telle étude parce que là je désespère de récupérer un jour mon argent ?

Merci.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Yannick,

 

Bienvenue à notre forum d'aide.

 

Vous avez bien fait de garder le bon de dépôt en plus du suivi du colis.

 

Je comprends que ce soit une situation difficile puisque vous aviez déjà envoyé le colis. Vous verrez dans les détails de la transaction si elle est éligible à la Protection des marchands. L'étude peut prendre environ 10 jours pour ce genre de dossier.

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.