Escroquerie averée utilisant paypal

1234so3215
Contributeur
Contributeur

Pour remettre en contexte, et permettre à d'autres de ne pas se retrouver dans la même situation que moi. Malgré de multiples contacts avec les services Paypal, et aucun aboutissement je peux vous dire que si vous utilisez Paypal parce que vous pensez être plus protégé qu'avec votre carte bancaire, vous vous trompez ! 

 

L'escroquerie est tel que: on vous demande de rendre service, recevoir une somme d'argent sur Paypal et la renvoyer sur le compte bancaire de la personne par RIB, quand vous allez sur l'application de votre banque il vous faut attendre 48h pour que le RIB soit utilisable, soi-disant la personne ne veut pas attendre 72h pour avoir son argent (ce qui paraît logique) il vous demande alors de le renvoyer sur Paypal. Jusque-là "opération transparente" pour vous !

Quelque temps après (mois), la personne qui vous a envoyé l'argent fait une demande auprès de sa banque pour un retour des fonds, et hop votre compte Paypal se fait débiter sans que vous n'en sachiez rien jusqu'au beau jour ou vous avez un appel de votre banquier qui vous dit que Paypal tente de prélever une somme sur votre compte.

 

J'ai déposé une plainte contre la personne qui a reçu les fonds. Mon solde Paypal est négatif, il le restera tant que l'issue de ce dossier n'est pas déterminée, les services de police sollicitent Paypal pour récupérer les adresses IP qui ont été utilisé pour la connexion sur le compte sur la période de la transaction.

En ce qui concerne la personne qui m'a envoyé de l'argent (et rétracté ensuite), Je regrette que ni Paypal ni sa banque n'aient essayé de prendre contact avec moi pour en savoir davantage avant de statuer de façon arbitraire. Quoiqu'il en soit un courtier va être mandaté dans les jours qui viennent pour reprendre ce dossier.

 

Grâce à ce poste souhaite que les services Paypal se montrent réceptifs et fassent leur possible pour faciliter les démarches.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.