Deposer argent pour en recevoir

Mano1976
Contributeur
Contributeur
Bonsoir J ai vendu une machine et l acheteur veut passer par paypal oki pour moi puis je recois un mail qui me dit que je dois mettre 800 euros sur un compte neosurf. Je suppose que ma machine est partie pour pas un rond
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour Mano1976

hélas oui 😞

L'achat de coupon recharge est la 2e partie d'une arnaque par faux paiement en email .


Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque


je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Mano1976
Contributeur
Contributeur
Merci jmarc_38. On ne m y reprendra plus c sur. Ce qui m.ennuie c qu ils ont une copie de ma carte d identite 😭 J aurai dû être plus prudente ca m apprendra. Encore merci pour la reponse et by by la machine
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je l'avais dit à d'autres personnes en forum :
vous ne pouvez pas laisser votre copie de CI en libre circulation .
Il est important de faire un dépôt de plainte à la police** ( selon votre pays** ) pour faire invalider votre CI ( son numéro )
son utilisation frauduleuse vous rendrez complice .

la date du dépôt de plainte sera la base en cas de problème et de son utilisation frauduleuse .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.