Compte paypal frauduleux avec ma CB

laurette12
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Après avoir constaté 2 prélèvements suspects de paypal d’environ 170 euros sur mon compte bancaire, j’ai vérifié sur la liste de mes prélèvements paypal sur le site et ils n’apparaissaient pas. J’ai contacté le service client paypal qui a fait des recherches et m’a expliqué qu’une tiers personne a créé un deuxième compte paypal avec ma carte bancaire et l’a utilisé pour faire des achats. Ils ont bloqué ce compte mais ont refusé de me donner les informations de cette personne . Comment pourrais je les obtenir ? Sachant que ce compte a été créé avec ma carte ça me semble légitime de pouvoir récupérer ces informations. Ce système protégerait il l’anonymat voleurs de CB? Merci pour votre aide
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour, laurette12
même si cela vous semble aberrant , la divulgation d'informations personnelles n'est pas possible .
Vous avez l'exemple en justice , avec l'avocat , pour avoir accès au dossier ouvert .

Je vous comprends , n'en doutez pas , qui peut avoir les informations de ma CB ... serait aussi ma question !
Généralement , on commence par regarder son proche entourage .
en forum , j'ai vu le cas d'utilisation par des membres de la famille proche , enfant, un ex petit ami etc., etc.

Je ne sais pas ce que vous et le conseiller client vous êtes dit , mais de mon côté , je serais dans l'idée ( à partir du moment où vous considérez un abus de votre cb )
de considérer l'idée de faire une opposition dessus à votre banque .
Ceci bloquera définitivement la CB et vous en aurez une nouvelle .
Contactez votre banque pour parler de cela .
Login to Me Too

laurette12
Nouveau membre de la communauté
Bonjour jmarc Merci beaucoup pour cette réponse rapide . J’ai contacté ma banque et j’ai fait opposition ils vont me rembourser. Je comprends la loi sur la protection des donnés même si cela rend la fraude facile du coup. Ma banque va sûrement demander un remboursement à paypal savez vous quelles sont les actions qu’ils prennent de leur côté ? Annulation des achats ? Retrait du payement au près du vendeur ? Bonne journée !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
pour moi , voici le déroulement :

Votre banque va demander à PayPal le remboursement des paiements déclaré frauduleux par vous .
Ne vous inquiétez pas pour cela , c'est une "cuisine" interne à eux tout cela . ( les banques )

de votre côté , cela devrait être la fin de l'histoire .

Pour PayPal et votre banque , incluant si besoin une action judiciaire , selon l'utilisateur frauduleux reconnu , cela sera entre eux aussi .
Si vous étiez mis en cause ( là je ne fais que des explications et rien d'autre , vous le savez, je pense ), vous en seriez averti par des moyens officiels .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Pour préciser les choses : il y aura un préjudice pour quelqu'un .
Donc , fatalement , il y aura une recherche et une tentative ( par tout moyen légal ) de trouver , et de poursuivre l'utilisateur frauduleux .
Login to Me Too

laurette12
Nouveau membre de la communauté
Ok ça me rassure même si je sais que je serai rembourser ça m’agaçait de penser qu’il était aussi facile de frauder avec paypal sans risque de se faire prendre . Merci pour vos retours !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Avec l'opposition à votre banque , vous avez de votre côté la loi .
Chèque et CB c'est différent , mais les deux possèdent une protection incluse dans votre contrat bancaire . il n'est pas nécessaire de payer de super assurances en plus que parfois les banques veulent vendre 😉

Opposition sur carte bancaire. L'opposition sur carte bancaire est une procédure permettant de limiter les conséquences de la perte ou du vol de ce moyen de paiement en le désactivant, le rendant ainsi inutilisable.

Le principe est simple : si quelqu'un a utilisé votre carte bancaire frauduleusement, vous avez droit au remboursement des sommes débitées sur votre compte avant l'opposition. On distingue toutefois selon que votre carte bancaire est ou non toujours en votre possession : si votre CB a été perdue ou volée, une franchise de remboursement peut parfois s'appliquer.

Une franchise de 50 euros est appliquée par les banques dès lors que votre carte n'est plus en votre possession (donc en cas de perte ou de vol) ET que le code secret a été utilisé.

Dans tous les autres cas (lorsque la CB est toujours en votre possession ou en cas de perte ou de vol sans utilisation du code secret), la banque doit intégralement rembourser les sommes débitées avant l'opposition. Sans franchise.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
laurette12 , je pense que j'ai tout dit 😉
bonne fin de journée .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.