Cadenas qui tourne en boucle

Djinn86
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

J'essaie d'effectuer un achat sur un site de confiance (Bikester, pour un montant d'environ 550€), j'ai crédité mon compte PayPal en utilisant "ajouter de l'argent via bancontact" (qui au passage refuse de transférer l'entièreté de la somme, j'ai donc encore dû répéter 3 fois l'opération avec des montants inférieur pour avoir le montant final dont j'avais besoin), je suis donc sur la page de paiement du site, je clique sur payer avec paypal, j'ai une page qui s'ouvre sans adresse mais avec le cadenas et le cercle qui tourne autour, mais rien ne se passe ça tourne en boucle. 

J'ai désactiver le blocage de page de mon navigateur, ma carte de banque est bien liée (mais je ne vois pas la date de péremption, mais ma carte est bien valide au cas ou), je n'ai pas de litige et je ne trouve pas le gestionnaire de restrictions sur la page) J'ai tenter également de payer de mon smartphone je suis confronté aussi au même problème. Je ne sais plus quoi faire, cela vient il de paypal ou du site sur lequel je tente d'acheter ?
Que puis je faire ? J'ai la sensation que si on utilise pas très régulièrement son compte PayPal avec des sommes assez conséquentes lorsqu'on à besoin de le faire on rencontre souvent un soucis. Je suis un peu dépité. 

Merci et bonne soirée/journée à vous qui lirez mon message.
CC

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Djinn86
Contributeur
Contributeur

Bon n'ayant pas de réponses ici j'ai contacter le service client de PayPal, l'explication qui m'a été donnée est la suivante :
étant un particulier utilisant occasionnellement PayPal (petits montants, ou paiement entre particuliers), la sécurité du site à détecté ma tentative de paiement comme anormale, il m'a donc été conseillé d'ajouter une carte Visa à mon compte, chose que je n'avais pas faite (j'avais uniquement ajouté mon compte bancaire), et ensuite attendre 72h avant de tenter à nouveau d'effectuer mon paiement. J'ai donc fait cela et attendre 72h et ressayer.
Cependant je suis un peu irrité par la situation, j'ai assez de crédit sur mon compte pour payer et je ne peux pas l'utiliser à ma guise, je comprend et j'admire que PayPal met tout en oeuvre pour avoir une sécurité de ses utilisateurs optimale mais pourquoi toute cette complexité, d'autant que pour valider mon paiement il aurait fallu que je m'identifie (via le code par sms ou par l'application), qu'aurais je fait alors si je n'avais pas de carte Visa, pourquoi me compliquer la démarche ainsi alors autant payer directement par Visa et ne plus utiliser PayPal, et si dans 72h l'article que je souhaite acheter n'est plus disponible dû aux 4 jours que je vais perdre, et je n'ai aucune certitude que cela va fonctionner. 
Bref PayPal est bien pour des acheteurs réguliers, des vendeurs réguliers, ou pour des acheteurs occasionnels pour des petits montants, mais pas pour moi finalement, je m'en sers qu'au besoin si j'ai la possibilité de payer par bancontact je n'utilise pas PayPal mais uniquement quand le choix n'est qu'entre PayPal et Visa, et vu que je achète en ligne moins de 10 fois par ans cela représente peu d'utilisation de PayPal.
J'aurais plutôt bien recommandé PayPal mais dorénavant je recommanderai de ne pas ce compliquer la tâche et d'utiliser Visa si on en a la possibilité, dommage.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.