Arnaque

robineau
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai ouvert un compte PayPal le 18/03/2023 pour une vente avec un potentiel acheteur. Suite j'ai reçu un sms "infro Paypal" que mon acheteur m'avait envoyé le montant de la vente "avec Paypal" et que je devais cliquez sur un lien pour récupérer mon argent. J'ai cliqué sur le lien et j'ai donné des informations que je n'aurais pas dû transmettre sur mon compte bancaire. Après j'ai reçu un autre sms avec un autre lien, un "conseiller Paypal" m'a contacté par téléphone et m'a demandé de lire un texte à voix haute indiquant que "Pour la synchronisation, un cryptomonnaie de €1000 EURO sera émis sur votre carte bleu afin de l'utiliser dans un distributeur et bureau à tabac, afin d'obtenir les différents codes pour la synchronisation et le plafond de votre compte Paypal. Votre conseiller client(e) Paypal restera en ligne avec vous afin de vous apporter l'aide nécessaire et les instructions pour la dernière étape." Le même "conseiller" m'a recontacté pour me demander de vérifier si j'avais bien reçu les 1000 € sur mon compte et d'aller dans un bureau de tabac pour faire des transactions PCS avec ma carte bleue, le temps que je me rende chez le buraliste mon interlocuteur "conseiller Paypal" est resté en ligne avec mois. Il a réussi a me faire faire deux transactions avant que je stoppe le tout. J'ai prévenu mon acheteur potentiel que j'arrêtais tout et depuis il m'envoie les sms pour me dire que je suis en voleuse. En attente, mon argent est quelque part et j'espère le récupèrer.

Je partage car cela s'est déjà produit (je ne penses pas être la seule) et va se reproduire...

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.