Arnaque ?

bascat
Contributeur
Contributeur
Image Cher client , Nous avons détecté une connexion suspecte à votre compte, Suite à cette connexion un achat de 199,99 euros a été effectué, Si vous n'êtes pas à l'origine de cette transaction, Veuillez cliquer sur le lien suivant Annuler cette transaction Cordialement , Paypal Copyright © 1999-2018 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. Société en Commandite par Actions Siège social: 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349 PayPal PPC000538:1.7:4ea42ccc87598
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour aussi bascat


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de  PayPal avec des liens qui servent à voler un compte Paypal .

ne pas cliquer sur un lien inconnu  ( renvoi vers un faux site PayPal possible et vol du mot de passe + email compte )

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

depuis https://www.paypal.com/fr/home connectez vous à votre compte Paypal et vérifier si cette opération existe dessus .

 

bonne journée .

 

 

Login to Me Too

bascat
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour votre réponse Cordialement C.baccus
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bascat , en espérant que c'est donc une tentative d'arnaque email raté !
sinon , vous aurez cela de possible sur une opération illégitime  : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-signaler-une-utilisation-non-autoris%C3%A9e-de-m...

Login to Me Too

SIRENEMELUSINE
Contributeur
Contributeur

et ça continu !

j'en ai recu 3 ou  4 en quelques jours.

tout en bas du mail il y a cette fameuse adresse,par laquelle google m'a indiqué cette discussion sur ce forum

(

Copyright © 1999-2020  Tous droits réservés.  S.à r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349.

 

ce qui est facile a détecter: quand on met le pointeur de la souris  sur le mot "support" qui est sensé etre celui de paypal,on voit une url tres fantaisiste :)))

(mon animal privé.com) :)))))

 

mais ce qui est inquiétant,c'est dans leur mail ,là ou il propose de se connecter pour " confirmer mon compte", c'est l'url d'identification d'impot.gouv.fr !!

c'est là ou je pige pas...paypal.jpgc'est la vrai adresse pour se connecter à son espace sur impot.gouv.fr.A quel moment a lieu le piratage...???

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.