Arnaque paiement paypal.

AtmOz
Contributeur
Contributeur

Bonjour, hier soir soit le 19 septembre 2018 j'ai voulu acheter avec mon argent paypal des objets virtuelle ayant de la valeurs ( skins vgo ) sur le site Opskins.com . Je n'arrivais pas as déposer de l'argent sur mon compte donc j'ai chercher quelqu'un qui voudrais bien me faire un échange, (mauvaise idée)

J'ai trouver la personne qui avais l'air asser gentil avec un compte steam asser au niveaux. Moi qui ais de bonne humeur je propose de faire le premier pas, j'envoi donc 17 euro sur un compte paypal a lui appeler email :< supprimé >

puis il me renvoi l'argent en me disant que c’était un test pour voir si je voulais le scam, après il envoi un autre paypal :< supprimé >

âpres avoir payer il se met absent sur steam et ne me répond plus donc je panique et fait une demande sur paypal de remboursement ce qui ne fonctionne pas, je ne sais pas comment il a fait mais je n'ai pas pu être remboursé soit il avais déjà enlever toute preuve sauf que moi je les ait toute conserver .
Il me dit que c'est un compte paypal avec de fausse info car il croyais que j'allais le litige du coup a se moment la je perd 17e. Il cherche a me faire fermer mon support envoyer mais le support va se fermer tout seul le lendemain matin.
Se soir même je vais lui parler et il me redit d'envoyer a la même adresse : < supprimé >
10 euro pour être débloquer et que je puisse avoir plus de skins bref il cherche a encore plus m'arnaquer. 
j'ai toutes les preuves des messages envoyer , des transaction Paypal, même des photo de sont compte Paypal envoyer mais ou il cachais c'est activité récentes ( pour cacher la transaction que je lui ais faites ) 
N'y aurais t'il pas quelqu'un pour pouvoir m'aider a pouvoir être remboursé ou au moins que cette personne soit gérer pour qu'il ne fasse plus d'arnaque ou autre car j'ai l'impression qu'il le fait plusieurs personne
Mon adresse mail : < supprimé >

il viens même a l'instant de me dire qu'il arnaquais depuis 5ans bref une vrai ordure
Merci pour les réponses et pour les aides a venir.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le service client de PayPal est joignable par téléphone .
Numéro vert gratuit depuis la France .
Essayer donc de signaler le "gus" , ainsi que les adresses mail PayPal qu'il utilise .
Cela pourrait servir .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour AtmOz

désolé pour vous 😞

Il n'y aura pas beaucoup de choix pour vous .

Si vous l'avez payé avec argent entre proches A4.2 , mise à part déposer plainte à la police pour escroquerie et signaler l'arnaqueur à PayPal ( avec les emails et contenu ) vous n'aurez que peu de chance de revoir votre argent un jour . Ce type de paiement n'a pas de protection achat .

 

Par contre , si vous l'avez payé avec achat de bien ou de service A4.1 qui est le seul bon mode entre particuliers pour une transaction , un litige peut être ouvert . Objet non reçu par exemple .

 

j'ai résumé , mais vous avez une réponse .

bonne soirée / journée

 

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

AtmOz
Contributeur
Contributeur
Merci d'avoir répondu, ca fait mal d'avoir perdu 17euro... Et sa fait mal de savoir que dautre gens peuvent tomber dans le panneau bref merci pour tout..
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le service client de PayPal est joignable par téléphone .
Numéro vert gratuit depuis la France .
Essayer donc de signaler le "gus" , ainsi que les adresses mail PayPal qu'il utilise .
Cela pourrait servir .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.