Arnaque litige/réclamation objet virtuel

Away
Contributeur
Contributeur

Bonjour, Je suis dans une situation très délicate et j'aimerai avoir vos avis. Je joue à un jeu nommé Dofus, où la monnaie sur ce jeu (''kamas'') a un prix. (1euro le million en gros) Après avoir fait un grand nombre de transactions avec paypal, je pensais que les arnaques étaient très rares, et malheureusement récemment moi et un ami sommes concernés et bien dans la **bleep** ! J'ai fait 7 transactions avec un certain Denis <supprimé> en passant par Yvon <supprimé>, il a en fait utilisé 4 comptes différents pour les 7 transactions (d'un montant de 48,05 euro chacune) en me disant qu'il pouvait pas dépasser X euro si il n'était pas certifié et qu'il achetait également pour des amis à lui d'où ce nombre de comptes bref des explications vagues pour justifier les différents noms mais j'ai pas cherché spécialement à comprendre. Il m'a proposé de payer en 7 fois pour éviter toutes arnaques des deux côtés, et que je lui donne les kamas (la monnaie virtuelle) après qu'il a envoyé l'argent. Tout se passe correctement, je lui envoie l'argent car il m'a envoyé les euros. J'avais confiance car un ami a la veille traité avec lui sur paypal (un ami qui a également ce problème aujourd'hui) Sauf que 20 minutes après, le drame. Il commence à réclamer les euros. Pris de panique, j'appelle directement paypal. J'explique explicitement la situation, le monsieur me dit que pas de problème il y aura des vérifications et que si c'est bien lui qui a fait le payement il ne sera pas remboursé. Me voilà à moitié rassuré. J'ai également envoyé un mail à paypal, pour expliquer la situation. Il avait donc réclamer au nom de Denis <supprimé>, 3 fois 48,05 euro. Par la même occasion et avec ce nom là il a également réclamé l'argent qu'il avait envoyé à mon ami (qui a lui aussi envoyé un mail paypal etc). Et aujourd'hui, il réclame de nouveau 48,05 euro, c'était la 4ème transaction cette fois ci où il avait le nom d'Yvon <supprimé>. Je passe donc en négatif sur paypal si il lui donne raison.. Si ça continue il réclamera les 7 transactions soit 336 euro ! A savoir : -il ne peut pas prouver son identité car c'est des noms choisis au hasard -si paypal peut vérifier les IP, on pourra voir qu'il a bien utilisé plusieurs comptes -j'espère qu'ils vont bien étudier ses explications car mon ami est dans le même cas avec la même personne alors que lui aussi a fait pleins de transactions sans problème, hasard ? Je ne pense pas Donc voilà, qu'en pensez vous ? Qu'est-ce que je peux faire de plus en attendant que paypal tranche ? Je sais que Paypal n'assure pas les ventes virtuels, mais l'acheteur est lui même en tort, il m'a payé et maintenant il en profite pour réclamer. Il récidive et créait plusieurs comptes pour cacher une partie des ces récidives. Et si paypal lui donne raison il continuera pour d'autres personnes. Dans le cas où paypal lui donne raison (ce que j'espère pas), dois-je porter plainte pour seulement 336 euro ? (Voire moins si il ne réclame pas tout) Quelles démarches faire pour la plainte, et combien de temps ça peut prendre ? Étant donné qu'avec une plainte je pense qu'il avouera directement ses fautes pour ne pas avoir de problèmes, ça peut être judicieux mais je vous avoue que je ne me sens pas du tout de me plonger dans autant d'histoires.. Et je devrai le rembourser même si mon compte paypal est vide ? Car si je suis en négatif ça veut dire que je devrai alimenter mon compte paypal pour rembourser un escro qui a du avoir des explications très floues et vagues ? Une dernière chose, comment éviter la prochaine fois qu'un acheteur me refait le même coup ? Merci de vos réponses, Mes salutations distinguées.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Away2
Nouveau membre de la communauté

Etant l'ami d'Away, je suis la seconde victime de cette personne... Même noms, mais des transactions à 38,39 euros. Comme j'ai précisé dans le mail envoyé à Paypal, cet escroc a fait une demande de litige suite à une non-réception de son achat. Hors c'est impossible vu que nous avons payés en plusieurs fois pour qu'il n'y ait pas d'arnaque il ne peut donc pas prétendre à une arnaque de ma part. Il m'a volé pour plus de 400euros à compter d'aujourd'hui sur les 922 euros qu'il m'a "payé". Il n'a pas fait litige sur 500 euros mais je pense qu'il ne va pas tarder à le faire. J'espère que justice sera rendue car perdre une telle somme alors que nous étions loyal déclencherait un sentiment de révolte de notre part. En espérant avoir une réponse positive de votre part.

 

Bonne soirée,

Login to Me Too

stormfire57
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai exactement le même problème, comment avez-vous réussi à le résoudre?

Login to Me Too

RandomJoueur
Nouveau membre de la communauté

Même problème j'ai 4 transactions effectué suite a la revente de monnaie virtuelle. "Huss<supprimé>" est le nom de la personne qui me vole actuellement sur paypal l'argent qui me revient de droit car il a bien eu tout les stuff et monnaie dans le jeu en question...il ma bloquer les virements a la suite 4 transactions enchainer....

La personne a fait litige sur les transactions et a déjà récupéré 150€ sur les 450€ qu'il me devait.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.