Arnaque en bande organisée + blanchiment ?

nanosako
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous.

Je décide d'écrire ici afin de vous expliquer ma situation qui est assez embêtante. Je fournirai des liens menant vers plusieurs captures d'écran afin de vous décrire au mieux le déroulement des évènements. 

 

Ce sujet va donc parler d'un problème de vol d'argent.

Tout a commencé lorsque je voulais vendre des pièces d'or sur un jeu assez connu. Pour un montant de 50€. Voici donc les liens de captures d'écran de la transaction : 

PS : les conversations sont en anglais.

1 : Lien numéro 1

2 : Lien numéro 2 (veuillez excuser le langage utilisé)

3 : Lien numéro 3, transaction effectuée

4 : Détails de la transaction

Notez aussi que sur cette transaction, la personne a ajouté une note disant "140k" qui correspond à 140 000 pièces d'or que je lui ai donc envoyer en jeu. Tout s'est bien passé, voici la preuve avec la suite Fin de la transaction

 

Un peu plus tard, il revient me voir.

Demande douteuse

Les 4x50 concernent donc les transactions suivantes : 

Nº de transaction unique 78G8978618638084P

Nº de transaction unique 6NM44892XP5825635

Nº de transaction unique 88966196D6789040Y

Nº de transaction unique 1W0291107V5092453

Pour certaines raisons, il m'envoie donc en plusieurs fois avec un nom différent et un nom et une adresse email similaire. Bizarre, non ?

 

Je fais donc ce qu'il me demande en décidant de l'aider et envoie l'argent à

Envoie des 180$

L'envoie concerne  : Transaction

Evidemment, je l'ai envoyé en amis, ce qui m'empêche donc de faire un litige dessus..... vous comprendez pourquoi.

Il m'a demandé aussi d'envoyer plus d'argent, mais apparemment, on l'avait arnaqué... et me demande de garder l'argent. Pourquoi devrais-je garder l'argent ? Serait-ce une tactique ?

Suite ici

 

Bref. Il y en a encore, mais toutes les transactions avec cette personne ont été faites pour des biens virtuels que j'ai vendu, pour l'aider, et au final.... le lendemain. Je reçois des mails Paypal pour paiments non autorisés.

 

Moi j'aimerais donc vous poser une question.

Cela n'est-il pas bizarre, qu'en l'espace d'une semaine, toutes mes transactions de personnes avec noms similaires, email similaires (soit plus d'une dizaine au total) soient TOUTES réclamées en tant que paiments non autorisés ?

 

J'ai perdu 180 + 50 dollars USD dans l'histoire, étant donné que le reste n'a donné suite à rien du tout. Je m'en fiche de récupérer l'argent que je n'aurais pas dû avoir, mais je veux au moins récupérer l'argent qui m'a été arnaqué.

 

Voici donc sa stratégie expliquée : 

 

Disons que cette personne possède 3 comptes Paypal avec des noms différents, et vérifiés par je ne sais quelle méthode. Chaque compte dispose de 500€. La personne a donc un total de 500*3 = 1500€ en sa possession.

Son compte 1 est le vrai. Les comptes 2 et 3 = fausses identités, utilisés avec VPN et/ou machine virtuelle et pourquoi pas, surement des cartes volées ou autre méthode de falsification. 
- Avec son faux compte 2 (Monika quelque chose), il me demande de l'aide et m'envoie 500€ que je dois renvoyer à une tiers personne, mais en fait ce sera notre arnaqueur.
- Il n'a plus que 1000€ en sa possession, et je dispose de 500€ de la part de son faux compte.
- J'envoie les 500€ à la "tiers personne" en famille et amis comme il a été prévu avec lui.
- Il redispose au total de 1500€ et compte 2 = 0€, vu que tous les comptes sont à lui/liés avec lui d'une manière ou d'une autre.
- Il réclame donc l'argent quelque jours plus tard en faisant passé ça pour des paiements non autorisés.
- Moi qui ai envoyé l'argent en amis, il m'est impossible de faire un litige et de récupérer les 500€ que j'ai envoyé pour aider.
- Le faux compte 2 recupere les 500€ via la réclamation ce qui lui fait un total de 2000€ sur tous ses comptes.

 

J'ai utilisé des sommes fictives dans cet exemple, mais j'espère qu'il est clair. 

En utilisant des sommes réelles, j'ai donc perdu seulement les 180$ que j'ai envoyé en amis et la toute première transaction de 50€. 

 

J'aimerais que Paypal fasse une étude sérieuse face à ce problème. Je suis étudiant et j'utilise Paypal depuis plusieurs temps, et ce problème est vraiment très ennuyant car nous parlons ici d'environ 230e théoriques qui m'ont été volés. Pour le reste de mon solde négatif je peux y pallier avec mon compte en banque, mais je REFUSE de mettre le moindre petit euro de plus afin d'avoir un solde positif.

 

 

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour nanosako,

 

Merci  pour ces informations concernant vos problèmes de compte.

 

Si je comprends bien vous avez reçu des paiements entre proches de cette personne dans le cadre de vente? Nous déconseillons cette pratique car vous n'avez pas de protection des marchands.

Si vous avez des doutes concernant les détails de vos acheteurs, ce serait bien d'attendre un peu pour l'envoi des biens.

Nous déconseillons également le transfert d'argent à travers votre compte, surtout que vous ne connaissez pas les gens concernés.

 

Je vous inviterais à contacter le service clientèle directement par téléphone en cas de limitation, pour bien leur expliquer la situation.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

nanosako
Contributeur
Contributeur

J'ai voulu aider cette personne qui m'a demandé, après avoir reçu de l'argent, de l'envoyer à une autre personne.

Ayant envoyé l'argent entre proche, je ne peux donc pas récupérer cet argent. Et cette personne a récupéré son argent en ayant signalé un paiement non autorisé. 

 

Et je viens d'en avoir encore un aujourd'hui, après je ne sais pas combien de jours.

 

J'ai contacté le service clientèle afin de me plaindre.

En plus de cela, mon compte paypal vient d'être limité ????

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.