Arnaque avec des virements "entre amis/famille"

Trottier
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai été arnaqué par une personne sur internet et par un faux mail de PayPal. Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre ma déposition, de plus que j'ai envoyé l'argent "à un ami" On m'a proposé une commande de dessin à $300 que j'ai accepté. La personne m'a envoyé les 300, cependant un mail de PayPal disait que je devait avoir un compte pro pour recevoir + de $200. Alors, l'arnaqueur m'a dit qu'il me paierait $200 pour faire passer mon compte PayPal en pro, mais que je devrais la rembourser. Elle m'a donc envoyé les $200, et je les ai renvoyé. Ensuite j'ai vraiment été stupide : elle m'a demandé de renvoyer 200$ sur un autre compte pour ensuite avoir un gain de 500€ et j'y ai cru. C'est lorsqu'elle m'a demandé 100€ supplémentaire que j'ai commencé à faire des recherches sur internet par rapport aux arnaques. Premièrement, elle a pu jouer sur le fait qu'elle est anglaise, et moi non. J'ai pu mal comprendre certaines choses qu'elle a pu me dire. Le mail paypal était aussi en anglais. Secondement, le mail PayPal est "xxxx" alors que d'habitude, pour mes transferts habituels c'est "xxxx" Ensuite, sur mon compte PayPal il n'est inscrit que mes virements à moi. Pas celle de l'autre personne, quand soit disant elle m'a envoyé $200. Pour finir, les adresses mail qu'elle m'a donné étaient aussi bizarres. Je me suis donc fait duper de 400€, et je vais être à -400€ sur mon compte bancaire prochainement. Je suis étudiante, sans salaire, mon compagnon aussi et cette perte d'argent ne nous arrange pas du tout. Je sais que c'est compliqué de rembourser ces arnaques, de plus que j'ai sélectionné le virement par ami (car elle me l'a demandé), mais il y a-t-il des solutions possibles, comme annuler ces deux virements ? Je possède tous les screenshots. De la discussion, des mails, et de mes virements.
Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.