Alerte de Fraude de Paypal

ExoTiiKz
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un SMS soit disant de Paypal qui dit  : "Alerte de fraude Paypal : essayez-vous de payer 2 004.06 EUR ? Si oui, repondez 1, si non, repondez 2. Les messages et les donnes peuvent etre factures."

Exactement écrit de cette façon. J'ai donc par sécurité malgré tout répondu 2, mais en regardant les débits carte bancaires, je vois que ces fameux 2000€ se sont ajoutés à mon plafond de carte sur mon appli de banque.

 

A la suite de ma réponse, un autre message est arrivé en me disant que la transaction a été refusée pour la sécurité du compte et que je dois suivre des étapes pour réinitialiser mon mot de passe.

 

Est-ce que je vais vraiment être débité des 2000€ ? Vais-je pouvoir justifier à paypal pour me faire rembourser vu que je n'ai aucune preuve sauf deux SMS et une notification sur mon Paypal ?

 

Merci à vous de votre aide !

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Kaorii
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Exactement le même SMS payer 2004,06 EUR le même montant avec la même phrase, je réponds bien entendu 2 et je viens de recevoir un deuxième alerte de fraude de 136,64 EUR je ne sais pas vraiment quoi faire.

Login to Me Too

ExoTiiKz
Contributeur
Contributeur
Vous l’avez reçu aux alentours de 1h40 ?
Login to Me Too

ExoTiiKz
Contributeur
Contributeur

Le paiement a été rejeté apparemment mais il s'affiche sur ma carte, j'espère ne pas être débité car rien n'est affiché dans l'historique...

Login to Me Too

Kaorii
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens d'être contacter par Paypal et la personne m'assure que les sms que je reçois sont bien une fraude et que je ne dois pas y répondre car ils n'envoient jamais de messages pareils. Elle me dit que mon compte Paypal est bien protéger et que je n'ai pas de soucis à me faire sauf qu'en voyant vos messages j'ai un doute sur l'authenticité de ses dires en sachant que j'ai reçu le SMS le 09/07 dans les alentours de 11h49 j'en ai ensuite reçu un autre dans les alentours de 12h40 et un autre cette nuit a 01h12 je n'ai rien qui s'affiche sur l'historique mais vu que nous sommes en week-end j'espère ne pas avoir une surprise en semaine. 

 

J'attends d'avoir des nouvelles cette semaine pour savoir comment ça va se dérouler et si je vois un paiement je recontacte paypal et j'irais faire un dépôt de plainte, je ne vois pas d'autres solution on parle quand même d'une somme à 4 chiffres.

Login to Me Too

ExoTiiKz
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Cela me rassure pas forcément, car le montant a bien été enregistré sur ma carte bancaire… je n’ai pas fais 2000€ de dépense ces 30 derniers jours. Mais en répondant non à un SMS, c’est difficile de faire quoi que ce soit vu que personne n’a accès à mon compte paypal. Ensuite, j’ai un message me disant que mon plafond de paiement a été atteint et que le paiement a été refusé en notification sur le tableau de bord vous aussi ?
Login to Me Too

Kaorii
Contributeur
Contributeur

Je n'ai malheureusement pas eu vent d'aucunes transaction étant donner que ça s'est fait hier dans les alentours de 11h49 je ne pense pas avoir de messages pour le moment vu que le week-end aucunes transactions ne s'affiche, j'aurai la surprise ou non Lundi ou Mardi. 

 

Pour contacter Paypal, je suis passer par le Service Clientèle et le lendemain donc aujourd'hui j'ai reçu un appel émanant de Dublin dans le doute je n'ai pas répondu mais j'ai ensuite reçu un message me disant qu'on a essayer de me joindre de la part de Paypal et on m'as ensuite rappeler. 

 

Mais votre sujet me met plutôt mal à l'aise sachant que je suis à peu prêt dans votre cas, pas d'historique et rien au niveau de mon Paypal. La personne me dit bien qui s'agit d'un SMS frauduleux même en essayant de lui expliquer que les messages proviennent bien du numéro 38643 dont je reçois les notifications de sécurité. 

 

 

 

Login to Me Too

ExoTiiKz
Contributeur
Contributeur

D'accord, donc vous dîtes qu'aucune transaction s'affiche le week-end. Donc Lundi nous risquerions d'avoir des surprises ? Si il s'affiche dans l'historique ensuite monter un dossier de litige pour fraude etc peut se faire facilement pensez-vous ? Comme vous aviez dit on parle d'une somme à 4 chiffres. Avez-vous répondu 2 à ce message ?

Login to Me Too

ExoTiiKz
Contributeur
Contributeur
Vous avez été contacté comment par paypal, car ils ne sont pas disponible aujourd’hui ? J’aimerai entrer en contact avec.
Login to Me Too

Kaorii
Contributeur
Contributeur

Et t'il possible de discuter avec vous sur Discord je viens de voir votre pseudo vous avez l'air d'être un joueur pour échanger en vocal directement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.