Achat non effectué et pas de numéro de transaction inconnu pour moi

lydia760
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

 

Je lis mes mails et je vois soi-disant un achat sur Asus de 1820 euros alors que je n'ai rien acheté, figure un numéro de transaction totalement faux.

Que faire ? car mon compte bancaire serait prochainement débité et je ne sais pas quoi faire ? merci de m'aider.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour lydia760,

 

Merci de votre patience et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Merci de vérifier si cette transaction apparaît dans l'Activité de votre compte. Si ce n'est pas le cas, il semblerait donc que vous ayez reçu un message frauduleux. En effet, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs. Dans ce cas, il est important de transférer ce message à spoof@paypal.fr. Chaque email est important. En transmettant un email suspect à spoof@paypal.fr, vous contribuez à vous protéger et à protéger la communauté contre le vol d'identité. 

 

Si en revanche, la transaction apparaît bien sur votre compte, sachez que vous avez une Protection PayPal, en cas de paiements non autorisés. Si une ou plusieurs transactions ont été effectuées sans votre autorisation, vous pouvez les reporter dès maintenant. Une fois le dossier litige ouvert, vous recevrez un email de l'équipe en charge et vous pourrez consulter l'état du dossier dans votre Gestionnaire de litiges. Nous allons effectuer une vérification complète du compte en question et vous serez tenu informé par email très prochainement. Merci de changer votre mot de passe et questions de sécurité. En effet, Il est important de sécuriser à nouveau le compte PayPal en modifiant ces informations vitales. Je vous conseille également de lancer un scan antivirus sur tous vos appareils.

 

En espérant que cela vous aidera.

Adrien

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.