AIDE OPPOSITION CARTE

emmanon
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, il y a environ un mois j’ai commandé deux paire de chaussures et j’ai envoyé de l’argent entre proches à une personne qui habitait en Chine. ce n’était pas la première fois que j’ai acheté chez ce vendeur et je n’avais eu jusque-là aucun problème. Cependant ça fait un mois que j’ai commandé et le vendeur m’a expliqué qu’il ne pouvait pas m’envoyer le colis pour l’instant car à cause du virus qui s’est déclenchée chez eux il ne pouvait pas travailler. Ça fait donc un mois que j’attends mais ça fait une semaine qu’il ne me répond plus j’ai donc appelé PayPal pour leur faire part du problème et ils m’ont dit qu’ils allaient contacter le vendeur et qu’il allait devoir me rembourser intégralement en cinq jours. cependant ils m’ont dit que si le vendeur ne répondait pas ou ne voulait pas me rembourser je devais faire opposition auprès de ma banque pour paiement non autorisé. en revanche je ne comprends pas comment il est possible de faire opposition auprès de ma banque pour être rembourse sachant que c’est moi qui ai bel et bien effectué cet achat. mais PayPal m’a assuré que dans tous les cas je serai remboursé mais cependant je ne comprends pas comment la banque pourra me rembourser en sachant que personne n’a utiliser ma carte à mon insu. Comment faire opposition alors que j’ai bien acheté ces trucs ? Je comprends rien Quelqu’un pour m’aider svp
Login to Me Too
37 RÉPONSES 37

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

sur le sujet ==>  à lire 

l'acheteur a fait quoi ?

lisez 🙂

 

j'ai contesté le prélèvement auprès de ma banque

2jours après j'ai été remboursé sans frais bancaire

j'ai ouvert un litige paypal

paypal m'a donné raison et demandé de renvoyer les CD contrefaçons au vendeur (5€)

le suivi indique qu'il les a rendu

le vendeur malhonnete n'a pas encore confirmé et j'ai un solde négatif de paypal

Ebay n'a toujours pas (15j maintenant) supprimé le compte du malhonnete et il continue de vendre des contrefaçons avec ses annonces en ligne.

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Merci beaucoup de votre réactivité! Mais je ne comprends toujours pas comment contester un paiement qui vient de moi?... C’est ça le soucis, ils vont sûrement me dire que c’est moi qui ait envoyé l’argent et que c’est tant pis pour ma pomme
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

vous avez lu ma réponse précédente ?

Le membre , il est victime d'une arnaque en quelques sortes :

des copies , vendues hors eBay, etc., etc.

bref ,

son vendeur , il s'en fiche de tout cela .

 

Le membre , il finit par faire quoi ?

voir sa banque , c'est un client

il s'est très bien que la banque ne refusera pas d'annuler un débit bancaire /

car votre banque , elle a un débit , mais c'est tout /

que vous ayez payé un achat par entre proches / en achat de bien , elle ne le sait pas /

 

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 D’accord j’ai compris ! Du coup ils sont pas sensés savoir que j’ai payé entre proches Je vais juste dire que je l’ai payé un article via Paypal et qu’il m’a pas envoyé le truc?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

c'est cela 🙂

vous n'avez qu'un débit d'argent chez eux ( votre banque )

le reste , vous avez répondu pour savoir comment le faire annuler /

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@jmarc_38 @emmanon 

 

pour les cd ce n'est pas le même cas car l'acheteur n'était pas informé qu'il achetait des copies puisqu'il a dit qu'il ne l'avait pas vu

sur l'annonce donc il est logique qu'il soit victime ...quant à ebay nous savons que leur temps pour sanctionner les fraudes est

tres variable...la contre façon est punie par la loi surtout sur notre territoire. donc la banque jouait sur du velours...

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@marquis-sade 

c'est un exemple 🙂

je pourrais vous en donner plein d'autres différents , comme leboncoin , argent entre proches , aucun objet reçu ==> et le membre à fait annuler le paiement par la banque , car PayPal ne pouvait le protéger /

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
je vous fais confiance j’espère ça va marcher @jmarc_38 @marquis-sade
Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@emmanon @jmarc_38 

Non pas nous faire confiance car hélas nous ne pouvons négocier à votre place mais en attendant

agissez auprès du chinois car lui il n'a aucune excuse pour ne pas vous rembourser ....

 

Après auprès de la banque n'en dites pas trop et sachez les convaincre que eux peuvent vous aider

dans ce cas particulier de l'épidemie + la non execution avouée par le vendeur et son refus de

remboursement (s'il ne vous rembourse pas avant !)

Et venez nous dire que VOUS vous avez réussi !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

@marquis-sade 

 

Pour clarifier un point , sur plus de 12000 réponses en forum , je ne suis pas celui qui conseille l'opposition à un paiement à chaque fois ! /

et peu importe le type de paiement ...

mais dans certain cas , quand il le faut ... il le faut /

en plus , chine ( épidémie ==> des mois de délais pour un envoi ) , demande argent entre proches par le vendeur , pour moi , c'est le meilleur choix à faire : opposition à sa banque

 

ou renoncer à son argent ...perdu /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.