AIDE OPPOSITION CARTE

emmanon
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, il y a environ un mois j’ai commandé deux paire de chaussures et j’ai envoyé de l’argent entre proches à une personne qui habitait en Chine. ce n’était pas la première fois que j’ai acheté chez ce vendeur et je n’avais eu jusque-là aucun problème. Cependant ça fait un mois que j’ai commandé et le vendeur m’a expliqué qu’il ne pouvait pas m’envoyer le colis pour l’instant car à cause du virus qui s’est déclenchée chez eux il ne pouvait pas travailler. Ça fait donc un mois que j’attends mais ça fait une semaine qu’il ne me répond plus j’ai donc appelé PayPal pour leur faire part du problème et ils m’ont dit qu’ils allaient contacter le vendeur et qu’il allait devoir me rembourser intégralement en cinq jours. cependant ils m’ont dit que si le vendeur ne répondait pas ou ne voulait pas me rembourser je devais faire opposition auprès de ma banque pour paiement non autorisé. en revanche je ne comprends pas comment il est possible de faire opposition auprès de ma banque pour être rembourse sachant que c’est moi qui ai bel et bien effectué cet achat. mais PayPal m’a assuré que dans tous les cas je serai remboursé mais cependant je ne comprends pas comment la banque pourra me rembourser en sachant que personne n’a utiliser ma carte à mon insu. Comment faire opposition alors que j’ai bien acheté ces trucs ? Je comprends rien Quelqu’un pour m’aider svp
Login to Me Too
37 RÉPONSES 37

emmanon
Contributeur
Contributeur
@j_marc38 sachant que j’ai déjà commandé chez ce vendeur et j’ai jamais eu de problèmes donc la banque risque de se le dire que c’est pas la première fois que je leur donne de l’argent
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

mentir ?

 

entre vous et le vendeur , qui demande illicitement de l'argent entre proches , et qui ne peut rien envoyer ( même si peut-être , il en avait l'intention ... )

le menteur n'est pas vous 😉

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

pour la banque , vous leurs dites que vous n'avez pas autorisé le paiement , et c'est tout /

le débit sur votre compte bancaire est frauduleux .

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bon

alors le premier point

en réglant un achat  qui est une transaction lui n'avait pas le droit de le faire mais vous

en le faisant normalement vous n' avez plus droit à la protection des achats car vous

devez savoir en ouvrant votre compte paypal que c'est interdit.

pour l'argent entre amis cela revient à frauder paypal pour le vendeur ....et vous vous risquez de tomber sur des vendeur qui en profiteront

pour ne pas vous envoyer vos achats.....sans recours pour vous. Et en plus paypal pourrait ne pas apprécier votre participation"involontaire" à ces agissements.

Faites attention car même en réglant comme il faut  certainschinois ne commercent pas toujours de façon réglo alors si en pluslui commence ainsi cela n'est pas bon signe !

 

 

pour votre banque  vous pouvez invoquez que le vendeur ne vous répond plus et que vous l'ampleur de l'épidemie

vous souhaitez annuler cet achat que vous n'auriez pas fait si vous aviez penséne plus pouvoir être livré vu son silence

si vous avez de bonnes relation avec votre conseiller essayez....Mais là c'est tendancieux et ils peuvent refuser car comme vous le dites

la transaction existe de votre fait ! tentez vous ne risquez qu'un refus car les circonstances de l'épidémie peuvent vous servir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Merci beaucoup. mais c’est ça que j’arrive pas à comprendre, je peux pas dire que le paiement est frauduleux/illégitime si c’est moi qui ait envoyé l’argent.. @marquis-sade oui c’est ça qui m’angoisse... Du coup Paypal ils sont juste là pour me mettre en relation avec le vendeur ? Je sais vraiment pas quoi dire à ma banque pour me montrer convaincante je suis pas douée pour ça
Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

@emmanon 

 

comme vous le dit  @jmarc_38  vis à vis du vendeur dites lui que vu son incapacité à vous liver qu'il est souhaitable vu vos bonnes relations et des commandes plus tard qu'il vous rembourse pour le moment .....

vous verrez s'il est honnête cette fois...

 

pour la banque laissez vous qques jours le temps de voir ce que va faire votre vendeur chinois ?

Moi avec la banque je jouerai plus sur mes crainte au regard du silence de ce commerçant et de ses premiers dires disant qu'il ne peut livrer  et je jouerai vis à vis de mon conseiller sur l'épidémie et le risque qu'il ni ne livre ni ne rembourse et sur largent perdu....

 

bonne chance ! quoiqu'il se passe soyez plus prudente avec les vendeurs à l'étranger car les frontières les protègent de tous recours.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

Si vous n'avez jamais eu de problème avec lui ( votre vendeur ) , demandez-lui de vous rembourser ...

sachant qu'il n'est pas obligé , vu votre mode de paiement ...illégitime pour paypal /

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@j_marc38 c’est ce que je voulais faire au début sauf qu’il fait silence, son téléphone a l’air d’être éteint depuis quelques jours alors qu’il avait toujours été réglo avec moi
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

S'il ne répond plus ... épidémie ou c'est un non vouloir ???

mais bon , votre banque peut annuler cela , ce n'est pas une histoire rarissime , rassurez-vous 🙂

votre banque vous rembourse , paypal reprend l'argent au vendeur /

 

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Honnetement j’en ai aucune idee.. Je pense qu’il ne doit pas avoir accès à son téléphone car il a tjrs été réglo avec moi. J’espère que j’arriverais à paraître crédible auprès de ma banque car je sais toujours pas quoi leur dire qui paraisse crédible lol
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.