AIDE OPPOSITION CARTE

emmanon
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, il y a environ un mois j’ai commandé deux paire de chaussures et j’ai envoyé de l’argent entre proches à une personne qui habitait en Chine. ce n’était pas la première fois que j’ai acheté chez ce vendeur et je n’avais eu jusque-là aucun problème. Cependant ça fait un mois que j’ai commandé et le vendeur m’a expliqué qu’il ne pouvait pas m’envoyer le colis pour l’instant car à cause du virus qui s’est déclenchée chez eux il ne pouvait pas travailler. Ça fait donc un mois que j’attends mais ça fait une semaine qu’il ne me répond plus j’ai donc appelé PayPal pour leur faire part du problème et ils m’ont dit qu’ils allaient contacter le vendeur et qu’il allait devoir me rembourser intégralement en cinq jours. cependant ils m’ont dit que si le vendeur ne répondait pas ou ne voulait pas me rembourser je devais faire opposition auprès de ma banque pour paiement non autorisé. en revanche je ne comprends pas comment il est possible de faire opposition auprès de ma banque pour être rembourse sachant que c’est moi qui ai bel et bien effectué cet achat. mais PayPal m’a assuré que dans tous les cas je serai remboursé mais cependant je ne comprends pas comment la banque pourra me rembourser en sachant que personne n’a utiliser ma carte à mon insu. Comment faire opposition alors que j’ai bien acheté ces trucs ? Je comprends rien Quelqu’un pour m’aider svp
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@marquis-sade 

c'est un exemple 🙂

je pourrais vous en donner plein d'autres différents , comme leboncoin , argent entre proches , aucun objet reçu ==> et le membre à fait annuler le paiement par la banque , car PayPal ne pouvait le protéger /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
37 RÉPONSES 37

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir,

 

si je comprends bien vous faites un achat et vous l'avez régleé en envoyant de l'argent entre proches  ? c'est à dire avec son email qu'il vous avait donné ?

pouvez-vous nous précisez ce point ?

 

 

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
Oui c’est bien ça, je lui ai envoyé de l’argent entre proches grace à son e-mail il me semble. Quand j’ai appelé PayPal tout à l’heure et que je leur ai expliqué ma situation ils m’ont dit que le vendeur n’avait pas le droit de me vendre des biens avec des paiement entre proches et que si il ne répondait pas dans les cinq jours je devais faire opposition à ma banque. or je ne comprends pas en quoi ma banque pourrait venir faire quelque chose pour moi?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@emmanon 

@marquis-sade 

 

@emmanon 

pour vous expliquez un peu plus cela :

argent entre proches , n'est pas un moyen d'achat /

cela revient à donner de l'argent , sans rien attendre derrière /

il n'y a donc aucune protection achat , et son utilisation est encadré par un contrat précis .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Ensuite , pour la chine , il n'y aura pas d'envoi possible pendant plusieurs mois /

pour la raison d'épidémie connue , rien ne sortira de chine pour aller en France , ou ailleurs .

Donc , si vous pensez acheter encore en chine , oubliez cela !

 

pour votre envoi d'argent , votre banque pourrait effectivement vous aidez , en annulant le paiement que vous avez réalisé ( annuler votre transaction de débit chez eux )

vous devrez les contacter pour cela /

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup. Au téléphone on m’a dit tout à l’heure qu’on avait remonté mon cas pour contacter le vendeur et qu’il devait me rembourser dans les 5jours. Mais la dame au téléphone m’a vraiment dit que j’allais être remboursée Je ne comprends vraiment pas comment.. car le vendeur ne risque pas de répondre et je ne saurais pas quoi dire à ma banque. Elle m’a dit de dire que c’était un « paiement non autorisé » mais personne a pris ou utiliser ma carte à mon insu donc je sais pas comment ils vont me prendre au sérieux Comment bloquer un paiement alors qu’il la déjà reçu?
Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

Pour votre banque , vous leur dites que le débit bancaire est illégitime /

il n'est pas de vous . on vous à "arnaquer" ==> un vendeur en chine  etc etc

votre banque devrait donc l'annuler /

 

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 en gros je mens et je dis qu’on a utiliser ma carte a ma place ? même si le paiement date d’un mois?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

en France , 13 mois pour faire annuler un débit CB par sa banque , si le code de la CB n'est pas utilisé pour payer /

c'est votre cas 😉

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 desole d’abuser de votre gentillesse mais du coup pouvez vous me dire exactement ce que je dois dire à la banque si le vendeur ne me répond pas dans les 5j? Je suis paniquée car c’est une grosse somme d’argent pour moi Merci de vos réponses en tout cas
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.