2 transactions passees en mon nom et payees par paypal

gmonnoury
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'on avait payé deux transactions avec mon compte paypal a une societe américaine que je ne connais pas pour un montant total de 350 € 

Je n'ai pas autorisé la confirmation de la première transaction en répondant a un sms envoyé par paypal .Un litige a été ouvert par paypal qui 

répond "

Nous avons reçu les réclamations que vous avez déposées le 25 décembre 2018.

Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que cette transaction était bien autorisée." 

Je ne sais que faire.

Téléphoner à Paypal demain et à ma banque pour qu'elle annule le prélèvement des deux transactions sur mon compte courant.

Je vous remercie  de vos suggestions pour m'indiquer la marche à suivre

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

gmonnoury
Contributeur
Contributeur

J'ai eu paypal ce matin.il réouvre le dossier de litige .Réponse d'ici 9 jours.

Login to Me Too

Xorg01
Contributeur
Contributeur
Je suis utilisateur PayPal depuis 10 ans. 4 transactions frauduleuses ont été passées avec mon compte PayPal sur des sites US. Une seule m'a été remboursée. Les 3 autres transactions ne m'ont pas été remboursées alors qu'elles remplissent des critères de fraude, et ce malgré un appel à PayPal qui a réouvert le dossier qui vient de subir de nouveau un rejet total de remboursements. Il y en a pour un total de plus de 200 euros. La Noël avec PayPal, ça vous change.
Login to Me Too

gmonnoury
Contributeur
Contributeur

Moi également dossier litige réouvert et conclusion  identique j'ai autorisé le paiement.

Pourquoi m'ont ils alors envoyé un sms  lors de la première transaction pour me demander de confirmer si j'autorisais cette transaction et j'avais répondu non.

 

On n'a pas accès aux conclusions détaillées de leurs investigations.le fraudeur a t'il utilisé la même ip que moi (donc mon ordi ) ou une autre ip voire un vpn.

Rien la dessus.

J'ai eu le droit à un questionnaire sur la façon d'on j'avais perçu le  règlement du litige.j'ai dit poliment ce que je pensais.

Porter plainte alors que paypal a décidé que j'avais autorisé les deux transactions,je vais passer pour un fraudeur !!

 

Bref tans pis je vais me faire une raison pour ces 300€

Révélation
en me disant que j'aurais du renforcer ma sécurité sur internet .Pourtant je suis  un geek qui a une bonne connaissance en matière de sécurité informatique,comme quoi personne n'est plus à l'abris des ransomware et autres rootkit. Malewarebyte et windows defender n'avaient rien vu, eset 32 nod antivirus en ligne lui a détecté un trojan.

J'ai évidemment tout réinstallé et paypal ne me servira plus de moyen de paiement .

 

J'attendais un geste commercial vu que client depuis plus de 15 ans ,tout s'était bien passé et que je n'ai jamais cherché à contester ou a inventer une fausse histoire de piratage ,mais bon c'était dans mes rêves !

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.