150 € payés à un site où je ne vais jamais!

JenniferE
Membre
Membre

Bonsoir à tous.

Comme vous vous en doutez j'ai un soucis de paiement non autorisé. Alors voilà, ce soir je reçois un mail de Paypal intitulé:

Reçu pour votre paiement à Sony Network Entertainment Europe Limited. Montant du paiment: 150 € !!!

Petit moment de panique car je sais que je n'ai pas dépensé 150 euros dernièrement et certainement pas dans les 5 minutes précédentes vu que j'étais sur un site d'informations. Je me rends donc sur Paypal, ouvre mon compte, regarde mes transactions et voit que ce paiement est pour le playstation store (https://store.playstation.com/#!/fr-fr). Sauf que ......... je n'ai pas de playstation, je n'ai même pas de console de salon d'aucune sorte et en fait, je dois bien avouer ne même pas vraiment savoir ce qu'est le playstation store. Enfin, je suppose que c'est là où on achète des jeux quand on est sur sa playstation, mais je ne savais pas qu'on pouvait y accéder par pc. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a absolument aucune chance que j'ai dépensé 150 €sur un site que je ne connais même pas.

Bon, ma panique augmentant, j'ai quand même eu la présence d'esprit de changer immédiatement mon mot de passe PAypal et de faire une réclamation auprès de Paypal.

Pourquoi est-ce que je viens sur ce forum dans ce cas? Tout simplement parce-que là je suis en panique totale. 150 € ont été débités de mon compte et pour moi c'est une somme énorme. Et donc je voudrais savoir si d'autres ont eu un tel problème et si on peut se faire rembourser ou si je risque de perdre mes sous? 

En vous remerciant d'avance pour tout renseignement que vous pourrez me fournir.

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour JenniferE,

 

Merci de votre message, j'aimerais tout d'abord vous rassurer que nous vous protégeons contre l'utilisation non-autorisée de votre compte.

 

L'important est de modifier votre mot de passe et nous signaler le paiement via votre gestionnaire de litiges: voici comment faire.

Pensez à bien expliquer la situation comme vous avez fait dans votre post ici.

Vous recevrez une réponse après notre étude sous 48 heures.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

jimmikaelkael
Contributeur
Contributeur

Mais le remboursement, lui, mettra des semaines voire des mois, n'est ce pas ?

A chaque fois la même musique...

Login to Me Too

Matzis
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, j’ai été débité à différentes reprises récemment de la même manière, le dernier en question 5€ puis 20€ dans la même journée, ce problème m’est arrivé également y’a 2 mois, au total de 80€ volé sur plusieurs semaines, est-ce qu’il y’a une solution et un remboursement ? C’est inadmissible
Login to Me Too

Carottebleue
Nouveau membre de la communauté

Bonjour , 

 

Je me sens un peu moins seule ... j'ai eu pour 123 euros de paiements en plusieurs fois ( beaucoup de 9.99 € et d'autres montants un peu bizarres comme par ex : 8.41€ ou 9.98€ et le dernier en date 59.98 € le 25 /12 à 01h00 du matin !!  à Sony via mon compte et même chose que vous je n'ai pas de console chez moi !

Mon fils qui vit chez son père en a une , ses grand parents lui on pris un abonnement d'1 an reconductible qui est d'un montant de 59.99 € et  qui est débité le 25 de chaque année , ils ont bien étaient débité de ce montant cette année car il apparaît bien sur les relevés de transactions du site PSN .

Et moi j'ai ce montant qui y ressemble car intervenu le 25 mais avec un centime d'écart .

Je comprends pas que Paypal est clôturé mon dossier car je n'ai JAMAIS autorisé ce site à me ponctionner le l'argent .

Pour moi aussi cette somme est très importante et j'aimerais la récupérer 123 € ou 2€  de toute façon quand c'est pas décidé c'est pareil on devrait être remboursé !

J'espère vivement que l'on m'apporte une solution .

Merci .

Login to Me Too

bcg33
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

idem pour moi.

un jeu acheté 24.99€ (des Vbucks Fortnite) sur ps4 avec paypal.

Ensuite j'ai été débité de 4x9.99€ sans avoir commandé quoi que ce soit.

Paypal a cloturé l'incident en pretextant que tout était conforme.

Sony répond que tout est conforme également.

et Fortnite ne repond à aucun mail....

L'arnaque.

Du coup, j'ai supprimé ma carte bleue du compte paypal.

 

 

Login to Me Too

sala747
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, moi aussi je viens de me faire voler sur mon compte Paypal 49.62€ sur le site de SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT NETWORK EUROPE LIMITED. Je ne suis jamais aller sur le site de Sony et à 52 ans j'ai autre chose à faire que de jouer à la Playstation.

J'ai fait un signalement sur le site de Paypal (Gestionnaire de litige) mais au bout de 2h on m'a répondu qu'il ne pouvait rien y faire et mon dossier a été clôturé, voici leur réponse :

Merci d'avoir signalé ce dossier.  Après avoir étudié votre dossier, nous avons déterminé qu'il ne s'agissait pas d'une transaction non autorisée. Nous n'avons donc pas pu la couvrir dans le cadre de notre Protection des Achats. 

Je suis vraiment déçu du service de Paypal et si je ne suis pas remboursé, je vais fermer mon compte Paypal.

Je pensais que les transactions sur Paypal étaient sécurisées.

 

Login to Me Too

Couaillier
Contributeur
Contributeur

Ils m'ont dis la même chose!!! C'est honteux!!! Même pour 29 et 13€ je ne me laisserait pas faire!!!!!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.