Paiement non retrouvé dans "activité" du compte

Alexandre972
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

J'ai effectué un achat sur ebay, j'ai payé avec "carte bancaire" sans utiliser le compte paypal (compte vérifié depuis plusieurs années).

L'article ne convenant pas je demande un remboursement des frais de retour du produit.

Pour se faire le vendeur m'envoi un lien "paypal" seulement pas de remboursement possible car pas d'achat dans "activité" de mon compte.

Cela me semble logique vu que j'ai fait mon achat en utilisant ma carte bancaire.

Le vendeur m'a adressé le justificatif de paiement que lui a reçu et la surprise il a bien été réalisé par paypal.

Du coups je n'y comprends plus grand chose et je serai ravi que quelqu'un m'apporte un eclaircissement sur cette histoire.

Mille mercis à vous

Alexandre

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour  Alexandre972
sur eBay , la majorité ( tous ?? ) des vendeurs utilisent PayPal pour le traitement CB aussi .
Quand vous payez en CB sur le Web , un organisme derrière est aussi le garant permettant de valider/certifier un paiement .

( exemple en chiffre pour 2017 ( source journaux financier )
PayPal compte 218 millions d’utilisateurs. Au total, 1,9 milliard de transactions ont été effectuées sur la plateforme au cours du troisième trimestre de cette année.)


Je résume un peu tout cela , mais peu de vendeurs acceptent ( ou peuvent accepter ) ou traitent un paiement CB directement . ( comme avec un terminal CB )
par contre eBay avait des limitations sur ce type de paiement , c'est-à-dire un nombre de fois limite sans devoir passer ensuite avec un compte PayPal

 

Faq Ebay sur cela :

Remboursement si vous n'avez pas reçu ce que vous aviez commandé en cas de paiement avec PayPal ou avec une carte bancaire via PayPal.

 

Si effectivement un paiement en CB avec PayPal n'apparait pas en historique du compte , un litige est toujours possible sur PayPal , mais vous devrez contacter le service client de PayPal pour cela .

 

ps: Si sur votre compte PayPal vous avez lié et confirmé votre CB , payer directement en CB sur eBay ne vous apportera rien , bien au contraire 😉

 

bonne journée .

Login to Me Too

Alexandre972
Contributeur
Contributeur

Je vous remercie infiniment Jmarc38 pour la précision, la rapidité et la justesse de vos réponses. 

Cette histoire m'aura au moins permis de remettre à jour mon compte paypal auquel je n'arrivais plus à me connecter dans les suites de l'abondon de mon ancienne adresse mail. 

En effet comme vous le soulignez bien, à quoi bon utiliser une CB sur le net si on a un compte paypal certifié, je suis ravi de pouvoir ré-utiliser paypal.

Bonne fin de semaine.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour
pour la CB c'est tout à fait cela .
Quand vous payez avec PayPal, votre numéro de CB n'est pas transmis , et il n'y a aucun intérêt à utiliser une carte bancaire avec x protections dessus avec PayPal que les banques tiennent à vous vendre absolument pour gonfler leurs revenus financiers . ( un manque à gagner pour eux , car PayPal est là pour les transactions web )

Si ce type de CB peut avoir un intérêt sans PayPal , c'est-à-dire sur des sites qui fonctionnent sans PayPal , avec PayPal, elles n'ont aucun intérêt .

bon week-end

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.