Facturation abusive par site antivirus

Matthman
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser un anti-virus gratuit AVAST , que j'ai supprimé en Novembre dernier pour passer à un autre B ! Je ne sais par quel moyen Avast m'a abonné à une version d'essai qu'ils ont convertie en version complète avec abonnement d'un an ; je n'avais pas prêté attention aux messages m'annonçant qu'il me restait tant de jours pour renouveler l'abonnement ..ceci se passait avec la version  gratuite ..bref Paypal m'a averti d'une approbation de pré-paiement que j'ai refusée , mais qu'on n'a pas voulu entendre ...me demandant de voir avec le vendeur .J'ai automatiquement supprimé le reliquat d'Avast , annulé l'abonnement , supprimé aussi mon compte Paypal  pour éviter que des paiement se fassent sans que je puisse les contrôler plus tard.

J'ai fini par obtenir une réponse comme quoi le remboursement allait se faire sur le compte de la transaction initiale ; j'ai réouvert un compte Paypal pour recommuniquer avec les responsables , ayant les mêmes caractéristiques , même mail même carte bancaire ..j'ai déjà envoyé 4 messages et à chaque fois l'on me répond "confirmation automatique de Paypal" , j'ai appelé ce matin , après avoir expliqué le problème , la personne m'a demandé d'attendre et au bout d'une heure et demie j'ai raccroché ...on se fout du monde !!!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

ce qui me surprend toujours , c'est d'envoyer ses erreurs sur le dos d'un autre , comme vous , en parlant de PayPal

 

Je ne sais par quel moyen Avast m'a abonné à une version d'essai qu'ils ont convertie en version complète avec abonnement d'un an ; je n'avais pas prêté attention aux messages m'annonçant qu'il me restait tant de jours pour renouveler l'abonnement ..ceci se passait avec la version  gratuite ..bref Paypal m'a averti d'une approbation de pré-paiement que j'ai refusée , mais qu'on n'a pas voulu entendre ...me demandant de voir avec le vendeur .

 

Donc comme toujours , je vais redonner la cause :

vous , et personne d'autre n’avait avec Avast autorisé celui à prélever ou convertir votre abonnement gratuit .

cela c'est fait uniquement par vous depuis leurs sites / il faut lire de A à Z un site web , car gratuit n'existe pas sur les antivirus ( le but est de coller un truc payant plus tard )

Avast n'a pas deviné votre compte PayPal , vous lui aviez donné de quoi se positionner en paiement préapprouvé depuis leurs sites ( À votre insu ou pas )

La faute vous revient , à PayPal non !

 

pour terminer :

► Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois que vous l'avez annulé
► L'annulation d'un paiement ne met pas fin à votre contrat auprès du marchand. Vous devez régler au marchand les biens ou services que vous avez déjà reçus. Si vous souhaitez contacter le marchand à ce propos, accédez à votre Activité pour obtenir ses coordonnées.

 

 

Login to Me Too

Matthman
Contributeur
Contributeur

Monsieur ,

En fait vous avez répondu pour prendre la défense de Paypal ; paiement pré-approuvé pour moi veut dire qu'il est contestable et possible de s'y oppsoser sinon il doit être approuvé automatiquement.La version gratuite ne m'a jamais posé problème , c'est après suppression et probablement une version d'essai introduite abusivement , certainement Paypâl n'y est pour rien , mais le sujet de mon intervention , et c'est pour cela que j'avais expliqué la situation depuis le début , c'est la suite avec Paypal , les réponses automatiques sans aucun intérêt , le téléphone et la mise en attente une heure et demie ....Vous faites un bon avocat .Merci pour Paypal.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

un pré approuvé est une autorisation permanente 🙂
Vous semblez ne pas l'avoir compris .

Avast est une horreur sur sa page web ! pas que lui ...
on vous refile des choses en vous laissant croire que rien n'est pas à payé , mais croyez-moi , ils ont dessus les cases à cochers pour éviter cela ... sauf que , il faut bien tout lire avec une loupe , si j'ose dire
.

PS Je ne prends la défense de personne , les choses sont vraies ou pas , c'est ma seule idéologie en forum

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.