Débit automatique non-autorisé arès un premier paiement autorisé -Expert Photography - Fraude

AlexFty
Contributeur
Contributeur

Hello la communauté!

 

Je me permets de "prendre la plume" sur ce sujet pour dénoncer ce genre de pratique et essayer de faire enlever ce site des sites autorisés par Paypal.

Je m'explique...

 

Suite à une publicité sur Facebook, du site Expert Photography, je me suis retrouvé à commander un jeu de 52 cartes "free" dans lequel il ne fallait ajouter que les frais de livraison (14.95$). Je valide donc mon inscription, la commande mais je reste douteux du moyen de  paiement, prêt à annuler la commande. Et là, je vois "PayPal". Me voila rassuré... Je valide le paiement, entre mon mot de passe, et me voici sur la page de validation d'achat avec une notification sur mon smartphone : -14.95$ pour Expert Photography. Jusque là, tout va bien.

Sur la page de validation d'achat, ils y proposent d'autres produits, je scroll donc mon écran de smartphone pour voir ce qu'il y a par curiosité mais j'avais fini fin mes emplettes de la journée... Jusqu'à ce que je recoive une nouvelle notification sur mon smartphone : -97.00$ !! 

Paniqué je ferme le site web, et je consulte mes mails : il y a bien une confirmation d'achat d'un produit à 97.00$ que j'avais vu sur le site, mais je n'ai jamais confirmé cet achat, ni même cliqué sur quelque chose. Je n'ai donc pas autorisé ce nouveau paiement! Voici un screenshot des activités sur mon compte : on peut observer "paiement automatique" pour le deuxième débit de 97.00$ :Capture.JPG

 

Ce site web est donc une arnaque et l'utilisation du service de paiement PayPal est fraduleux et devrait être retiré, non ? 

J'ai contacté le vendeur pour des explications et il m'a répondu de suite que j'avais bien acheté 2 produits.

Je lui ai répondu en urgence que je n'avais jamais validé l'achat du produit à 97.00$ et que je voulais annuler ce paiement mais... pas de news depuis. 

 

J'ai ouvert un litige avec Paypal mais refusé par PayPal car paiement autorisé. On a pas la même notion d'autorisation ! 🤔

 

Moi qui pensait être sécurisé en payant avec PayPal, ce  que je fais depuis au moins 8 ans, je suis particulièrement déçu. 

 

Savez-vous ce que je peux faire pour :

- Annuler ce paiement / me faire rembourser

- Dénoncer cette fraude sur PayPal afin qu'il bloque ce site web ? 

 

Je ne pense pas être le seul...

 

Merci d'avance pour vos retours,

Bien à vous,

Alexis 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

AlexFty
Contributeur
Contributeur

Up ... Merci. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.