Abus demande de retour

totorostaryu
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai vendu récemment des télécommandes pour portail automatique. Celles-ci sont neuves et fonctionnelles. 

La personne qui me les a acheté ne sait pas, ou n'arrive pas à les programmer avec son portail et me demande un remboursement et un retour à mes frais... Or le produit que j'ai vendu et correct, c'est clairement un abus de la part de l'acheteur. 

 

Ca n'est pas encore en litige mais vu comment c'est partit, y'a de fortes chances pour que ça le devienne.

 

Que puis-je faire ? 

 

Cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

computer-man
Membre
Membre

Salut,


Je suis un peu près dans le même cas que toi.


Il y a de plus en plus des acheteurs qui essayent profiter le système de protection des acheteurs de paypal de manière abuse.


Par exemple:

Un acheteur a acheté un très bon ordinateur ou un téléphone portable pour ses vacances.

Près de 30 jours, il demande de retour le produit en disant qu'il ne marche pas ou non conforme et souhaitant en suite un remboursement intégral.


Tranquil, des vacances réusites avec nos matériaux de point gratuitement. Et si jamais il doit payer le frais de retour, il est toujours moins cher que la location.


Et voilà, il est comme ça que Surcouf informatique Paris s'est fait failite.

 

Je pense à nos cas, la seule solution est d'avoir patience et expliquer bien à Paypal pour trouver un compromis car avec un fond bloqué, on ne peut rien faire. même s'il y aura litige, et qu'on perdra, on va pas se laisser pensé idiot par ce type d'acheteur.

 

Perso, je vais retourner vers le systeme du boncoin.

Bonne chance.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

computer-man
Membre
Membre

Salut,


Je suis un peu près dans le même cas que toi.


Il y a de plus en plus des acheteurs qui essayent profiter le système de protection des acheteurs de paypal de manière abuse.


Par exemple:

Un acheteur a acheté un très bon ordinateur ou un téléphone portable pour ses vacances.

Près de 30 jours, il demande de retour le produit en disant qu'il ne marche pas ou non conforme et souhaitant en suite un remboursement intégral.


Tranquil, des vacances réusites avec nos matériaux de point gratuitement. Et si jamais il doit payer le frais de retour, il est toujours moins cher que la location.


Et voilà, il est comme ça que Surcouf informatique Paris s'est fait failite.

 

Je pense à nos cas, la seule solution est d'avoir patience et expliquer bien à Paypal pour trouver un compromis car avec un fond bloqué, on ne peut rien faire. même s'il y aura litige, et qu'on perdra, on va pas se laisser pensé idiot par ce type d'acheteur.

 

Perso, je vais retourner vers le systeme du boncoin.

Bonne chance.

Login to Me Too

totorostaryu
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ! J'ai expliqué la situation à Paypal et ils m'ont donné raison. Forcément l'acheteur était en tort.

 

Cdlt

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.