refus de remboursement suite à arnaque

delaplage
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, Mon fils a fait un achat sur internet et l'a payé en utilisant son compte paypal. Il n'a jamais reçu l'objet. Après avoir relancé plusieurs fois le vendeur il s'est tourné vers les services de paypal pour obtenir remboursement. Paypal lui indique que que sa demande est rejetée au motif que le vendeur aurait apporté la preuve que l'objet a été livré.

Mon fils fait actuellement ses études dans une autre ville, il rentre au domicile familial tous les week-ends, il avait fourni notre adresse pour livraison de l'objet. Il est impossible que l'objet ait été livré car c'est moi ou mon épouse qui l'aurait réceptionné si tel avait été le cas.

Je prie paypal de bien vouloir me fournir les preuves avancées par le vendeur de sa livraison car cela met en cause les services qui desservent mon domicile. J'en ai besoin le cas échéant, pour déposer plainte pour « faux en écriture », et « usage de faux », ou pour déposer plainte contre les services de la poste.

Cette affaire m'incite à penser que les systèmes de vérification et de protection de paypal sont insuffisants : comment le vendeur a-t-il pu fournir une preuve que l'objet a été livré alors que cela est impossible ?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @delaplage 

il faudra contacter PayPal directement /

pour objet non reçu , PayPal attend du vendeur un numéro de suivi valide , et ensuite le tracking colis du service postal sert de preuve 🙂

il est géré par le service postal ( pas par le vendeur ) et s'il indique livré dessus , il fait donc foi /

( le service postal atteste de la livraison )

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.