problème litige ebay

elisa07
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, j'ai fait un achat sur ebay allemagne, je réside en France, j'ai payé par PayPal france ,l'article n'étant pas arrivé à temps j'ai contacté le vendeur par mail en Allemagne pour l'en informer, il a donc ouvert un litige sur le site ebay. Entre temps j'ai reçu ma commande et le vendeur me demande de bien vouloir annuler le litige mais je n'y arrive pas ni sur ebay ni sur PayPal. Comment dois je faire? Merci 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
si le litige est sur eBay , PayPal n'y pourra rien 🙂
contactez le service client eBay :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/home
( nous contacter en bas )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonsoir

je n'ai rien compris !

Combien de litiges ouverts ? 2 ? Un sur eBay et un sur PayPal ?

Ouvert par qui ? vous ou le vendeur ?

 

procédure paypal

Si vous fermez un litige ou une réclamation, il est important de savoir que le dossier ne pourra pas être rouvert. Fermer un dossier signifie qu'il a été résolu de façon satisfaisante.

Pour clore un litige ou une réclamation :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours et recherchez le dossier en question.
  3. Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
  4. Cliquez sur Clore ce litige.

Fermer des litiges pour les vendeurs :

Si vous êtes vendeur, vous ne pourrez pas fermer de réclamations déposées à votre encontre. Vous aurez cependant la possibilité de proposer un remboursement total ou partiel pour les résoudre :

  • Si vous proposez un remboursement total, le dossier sera immédiatement fermé.
  • Si vous proposez un remboursement partiel, l'acheteur devra l'accepter avant que le dossier ne soit fermé.

 

pour Ebay

vous regardez votre litige et choix possible dedans :

https://resolutioncenter.ebay.fr/

 

 

Login to Me Too

elisa07
Contributeur
Contributeur

J'ai fait un achat sur ebay, ebay est lié a PayPal puisque j'ai payé par ce biais la. Le vendeur a ouvert un litige sur ebay pour mentionner que je n'avais pas reçu la commande a temps. Finalement je l'ai reçue, et le vendeur me demandé, à moi l'acheteur, d'annuler le litige. Le problème c'est que c'est Ebay Allemagne, que je ne sais pas comment procéder, que je n'ai aucun numéro, ni quoi que ce soit, et qu'en France apparement il n'y a pas de trace de ce soucis ni sur PayPal ni sur ebay.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
je dirais que vous devez vous connecter sur ebay allemand pour résoudre cela . et pas un autre ...
sur chaque eBay , il faut se loguer dessus /
parfois je vais sur ebay.fr ou .com ou .ca

par contre , je pense que c'est à votre vendeur d'agir et pas à vous . il ouvre un litige , il le ferme je pense ...
Login to Me Too

elisa07
Contributeur
Contributeur

bonsoir, oui il m'a semblé aussi en tous les cas cela parait logique, mais il m'a répondu que c'était a moi de le faire.J'ai essayé je n'ai trouvé aucune solution. Pensez vous que PayPal puisse se mettre en contact avec ebay? Je ne sais pas quoi faire. Je suis désolé que cela ce soit passé de cette façon la. Merci pour votre aide

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
si le litige est sur eBay , PayPal n'y pourra rien 🙂
contactez le service client eBay :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/home
( nous contacter en bas )
Login to Me Too

elisa07
Contributeur
Contributeur

merci a vous tous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
De rien 😉
j'espère que vous trouverez donc une bonne solution avec l'un ou l'autre .
bon week-end
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.