possible remboursement objet non conforme ?

pariswalter
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens d'acheter un manteau fait sur mesure depuis le site Etsy en Roumanie.

J'ai réceptionné le manteau lundi, mais malheureusement il y a un défaut de fabrication. J'en ai informé la vendeuse par mail dès lundi soir, qui m'a répondu mardi matin qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire et depuis, plus de nouvelle.
A partir de quand pensez-vous que je puisse ouvrir un litige sur Paypal ? L'impatience me gagne...

Merci de vos réponses.

Anne

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @pariswalter

vous pouvez ouvrir votre litige , Mais un objet réalisé sur mesure fait partie des exclusions de garantie Paypal 😞

 

==> achats d'objets réalisés sur mesure (excepté s'ils sont déclarés Non reçus) ;

 

13.3 Quels sont les types de paiement éligibles à un remboursement aux termes de la Protection des Achats PayPal ?
Les achats de la plupart des biens et services sont éligibles (notamment les titres de transport, les articles immatériels tels que les droits d'accès au contenu numérique et les autres licences), à l'exception des transactions suivantes :

useragreement-full#13

partie 13.3 à lire .

 

Concrètement , bon courage pour votre litige .

Login to Me Too

pariswalter
Contributeur
Contributeur
Ça m'arrange pas du tout ça 😆 Et même si j'arrive à prouver que y'a un défaut de conception?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je ne pourrais pas vous dire l'issu de votre litige 😞
ceci reste de l'appréciation du service client de Paypal .
Il faut imaginer que comme le vêtement est sur mesure , votre vendeur ne va pas aimer du tout cela .
Sur mesure , il ne peut pas être revendu ensuite .

en litige , votre vendeur va aussi exposer sa vente sur mesure en réponse au litige .

donner le maximum de détails pouvant influencer votre litige !

Login to Me Too

idau4235
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'aimerai ouvrir un litige pour un article acheté sur ebay, mais cette article a été supprimé, du coup je ne peux pas sélectionner l'objet pour lelitige puisqu'il n'apparait pas. Que faire? 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.