paypal complice

archangeforever
Nouveau membre de la communauté

j ai acheter des articles chez un vendeur mais les articles ne correspondent pas a la description.Le vendeur me propose un remboursement de 60% et je garde les articles.J ai refuser car je n ai que faire des articles puisqu ils ne correspondent pas a mes attentes.De la on me propose un remboursement total et un retour des articles.La paypal me dit que je dois renvoyer les articles a mes frais.Donc pour une commande de 91 euros je dois payer 55 euros pour un retour.Sachant que si le vendeur prétent ne pas recevoir le retour en plus de la commande je me retrouve avec des frais de port perdus.Pour etre encore plus louche l adresse que le vendeur a fourni ne contient pas de pays donc on ne peut envoyer sans adresse complete.Sur ca paypal bloque le dossier de litige et attend que je renvoi les articles et je n ai aucun moyen de les joindre.J en conclu donc que paypal est complice de cette arnaque.

j espere que paypal me joindra par le forum je voudrai eviter de devoir utiliser mon assurance bancaire.

 

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

Axelle09
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J’ai un peu près le même problème. Je fais une commande de 220€ chez aliexpress que j’annule dans l’heure qui suit, le vendeur me dit qu’il annule ma commande mais m’envoie tout de même les articles. Les articles ne correspondent pas et je n’en ai pas besoin, je demande un retour qu’il accepte mais l’adresse ne ressemblant à rien, le bureau de poste ne sait pas créer une étiquette de retour. Je contacte paypal qui règle le soucis, j’ai donc une adresse de renvoie mais le renvoie me coûte 70€!! De plus comme vous dites, si le vendeur atteste ne pas avoir reçu la commande je perds les 70€ + 220€ pour la commande. Je ne sais pas quoi faire.. je n’ai ps confiance en Aliexpress. Je me demande si je ne vais pas garder la commande et revendre chaque article sur vinted.. Avez vous réussi à résoudre le problème depuis? Avez vous un conseil à me donner ?
Login to Me Too

jayrome1
Contributeur
Contributeur
Moi aussi j ai été victime de aliexpress et paypall refuse de me répondre au sujet des frais de retour pour un banc de moto avec des scratch dessus dont je ne suis pas responsable!!! Est-ce que je dois vraiment assumer les frais ??? 😤
Login to Me Too

Patricepege
Nouveau membre de la communauté
PayPal se fiche complètement de nous ils acceptent que le vendeur nous rembourse 20% de la somme pourtant ils ont tout les documents photos d'achat en autres sur facebook.et si par malheur vous contestez leur décisions ils vous envoient un mail "vous n'avez pas répondu et vous n'avez pas envoyé " les preuves ". PayPal est complice d'escroquerie car c'est sûr ils ne toucheront pas leurs commission donc ils donnent raison aux fraudeurs. Pour ma part c'est fini PayPal etje vais faire le nécessaire pour en parler le plus autour de moi.
Login to Me Too

jayrome1
Contributeur
Contributeur
Incroyable, ils sont vraiment croche! Moi aussi j ai plusieurs litige fermer sans même avoir reçu le service auxquels ont s attends de Paypal ! On dirais que Paypal ont plusieurs mauvais agents qui ne travail pas pour aider les utilisateurs a avoir une bonne expérience !
Login to Me Too

jotam34
Contributeur
Contributeur

Il m'arrive exactement la même chose ! J'achète via Paypal un "super" aspirateur de voiture sur batterie qui peut également servir de souflette... Bref, je reçois des messages journaliers pour m'informer du cheminement de mon colis : sortie du dépôt aux US, passage par les douanes US etc... Malheureusement l'article reçu est vraiment une 💩 tout juste bonne à faire du bruit mais certainement pas à aspirer quoique ce soit ou souffler. Je demande l'intervention de Paypal : on me fait rapidement savoir d'abord que je n'ai reçu que ce que j'ai commandé. Puis comme j'insiste le vendeur accepte de me rembourser... mais pour cela je dois renvoyer l'article... en Chine (pourtant il m'a été expédié des US ) !

Sachant que le prix de l'expédition atteint pratiquement celui de l'objet quoi que je fasse je suis perdant !

Appel de nouveau chez Paypal qui m'assure qu'ils vont demander au vendeur une étiquette de retour qui n'arrivera jamais !

Finalement, mail de Paypal pour m'annoncer la clôture du litige car je n'ai pas apporté les preuves nécessaires (!), alors que je leur ai envoyé les photos de ce que j'ai reçu et le lien de la vidéo promotionnelle où l'on voit que les deux objets n'ont strictement rien à voir ne serait ce que visuellement sans même parler des performances !

Aujourd'hui, Paypal que j'ai rappelé pour passer ma colère, me conseille de faire les vérifications nécessaires sur les sites marchands sur lesquels je fais mes achats car ils ne peuvent pas contrôler tous les vendeurs qui passent par eux !!!!

A QUOI SERT DONC PAYPAL ???? 

Prendre des commissions mais pour zéro service rendu ????

Login to Me Too

jayrome1
Contributeur
Contributeur
Incroyable, donc je ne suis pas le seul ! Moi aussi j ai reçus un banc de moto des U.S et il me demande de le retourner en Chine 🤯 J ai reçus le mauvais banc et abîmé en plus ! En Merci beaucoup pour votre réponse J.G
Login to Me Too

jayrome1
Contributeur
Contributeur
Ils sont pas possible ! Je suis découragé ! 🙄
Login to Me Too

Marco252
Contributeur
Contributeur
Je vous invite à signaler PayPal au service de la répression des fraudes https://signal.conso.gouv.fr/
Login to Me Too

cybereb
Contributeur
Contributeur

Exactement le même problème avec aliexpress : après envoi d'un matériel défectueux, aliexpress me demande de renvoyer le matériel, et que le vendeur doit payer le retour... mais le vendeur ne répond pas, je n'ai pas de bon de retour, et l'envoi coute 40€ (pour un achat à 27 euros...) !
  Litige ouvert dans paypal, et la "proposition" du vendeur est la même : remboursement intégral de 27 euros, lorsque le vendeur aura reçu l'objet. 
(je mets "proposition" entre guillemets, car une proposition est susceptible d'être refusée. Là je n'ai aucun autre choix que d'avancer de l'argent que je ne récupèrerai jamais.)
A quoi servent les garanties de Paypal  si on ne peut pas se protéger contre ce type d'arnaque chinoise ? Les vendeurs savent que le retour de produit est prohibitif depuis la France, et ils on profitent pour envoyer n'importe quoi, puis à faire le mort.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.