payement entre proche et achat non reçu

lau27
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 j'ai effectué un achat ( une console switch) sur le boncoin avec un payement entre proche... j'ai fait preuve de beaucoup de naïveté  et de trop de rapidité car je voulais faire plaisir à mes enfants.  Je n'ai que l'adresse paypal... ( je me rends compte que c'est stupide...)  Est ce que vous savez si je peux quand même récuperer des coordonnées par paypal?

merci pour vos réponse

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour lau27
 
 
 

désolé pour vous , mais c'était le mauvais choix de paiement A4.2 😞

Pas de protection achat .

Il fallait A4.1 qui est l'achat de bien ou de service .

tenter cela , en espérant qu'il puisse mettre la pression au vendeur , mais sans garantie 😞

 

Contacter le service client de PayPal par téléphone . ( numéro vert gratuit depuis la France )

depuis Aide Et Contact ( vous trouverez le numéro de téléphone )

lundi à vendredi 8h / 20h30

week-end 10h / 18h30

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour lau27
 
 
 

désolé pour vous , mais c'était le mauvais choix de paiement A4.2 😞

Pas de protection achat .

Il fallait A4.1 qui est l'achat de bien ou de service .

tenter cela , en espérant qu'il puisse mettre la pression au vendeur , mais sans garantie 😞

 

Contacter le service client de PayPal par téléphone . ( numéro vert gratuit depuis la France )

depuis Aide Et Contact ( vous trouverez le numéro de téléphone )

lundi à vendredi 8h / 20h30

week-end 10h / 18h30

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Cocheeze
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, je viens d effectuer une transaction par cb via le site et l'acheteur m'informe que je n aurai pas effectué le paiement en envoi à un proche, il lui serait donc impossible de récupérer l'argent et me demande de répéter à nouveau l'opération. Or dans mon activité cette transaction apparaît comme terminée. Comment vérifier si j'ai bien effectué la transaction en envoi à un proche et savoir si l'argent a bien été récupéré ?
Login to Me Too

Rivielo
Nouveau membre de la communauté

J'aimerais savoir comment annulé un paiement avec le statut complété effectué en tant qu'amis.  Le compte de l'ami en question le dit qu'il est bloqué et qu'il ne peut récupéré l'argent. Est ce possible?, comment recevoir le remboursement?

 

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.