on m'a envoyé des CD contrefaçon et ne veut pas me rembourser car c'était écrit dans l'annonce ebay

amienois80
Contributeur
Contributeur

bonjour,

- il y a un vendeur de CD sur ebay qui vend des CDr (des copies de CD).

 

- je ne le savais pas et j'ai trouvé les prix intéressants sur plusieurs.

 

- il m'a contacté via la messagerie ebay car j'avais enchéri sur 6 annonces et m'a proposé un envoie global hors ebay en payant via paypal sans avoir à attendre la fin des ecnhères.

 

- j'ai accepté, et envoyé le paiment paypal.

 

j'ai reçu les CD et découvert que c'était des copies contrefaçon, le vendeur refuse de me rembourser et indique que c'était écrit en rouge dans l'annonce ; j'ai vérifié et il a osé écrire que c'était effectivement des contrefaçons et donc que j'ai reçu ce que j'ai commandé (sans avoir lu). il me culpabilise en disant que j'ai acheté des contrefaçons et c'est moi le coupable.

 

je ne peux pas contacter ebay car la vente a été faite sans l'enchère (il les a annulées toutes) et m'a demandé un paiement paypal et mon adresse ensuite. (cela a été fait dans la messagerie ebay)

 

que faire pour me faire rembourser ?

Les annonces ont été remise en ligne avec des numéros différents, les mêmes CD, et toujours les mentions indiquant que ce sont des copies contrefaites !

 

j'aimerai récupérer mon argent, que faire ?

 

que puis-je faire ?

 

 

cordialement,

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@amienois80 

si votre vendeur est en France , et même s'il est question d'ebay

DGCCRF et eBay , c'est compatible ==> vous ne seriez pas le premier à réaliser cela 🙂

signalement et plainte ( sur votre vendeur  pour vente de contrefaçon ) sur le site web de la DGCCRF

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.