litige suite colis indiqué livré en suivi mais non recu

taokf
Contributeur
Contributeur

bonjour,
j'ai passe commande en chine pour un montant de 255€ le 11/02/2019.
le suivi du colis indique que le colis a été remis a l'adresse indiqué,mais je n'ai rien recu.
j ai ouvert un dossier au 3631 la poste, et me suis déplacé au centre de logne d'où partais la livraison de mon colis pour serris (77).
il s'avère que c'est un sous traitant de la poste colissimo (nour transport) qui est passé(au nom de colissimo, bien sur),et j'ai croisé lors d'une nouvelle livraison de colis a mon domicile, le livreur le 4/03/2019 qui m'a dit ne plus se souvenir de cette livraison!!!!et qu'il s'était pêut etre trompé!!!.le mercredi 6/03 apres avoir eut la responsable du centre la poste der logne, ils ont envoyé une personne pour me faire signer un document ou j'attestai que l on ne m'avait pas remis ce colis. j'attend la suite rapidement,cependant j'ai ouvert une reclamation aupres de paypal qui a été rejeté sous pretexte que le no de suivi du colis faisait foie et que la (fausse) notification de livraison couvrai le vendeur.

mon colis est toujour indiqué livré dans le suivi de la poste !!!
je viens de relancer ma réclamation ce jour aupres de paypal car, dans l'article 13.5D des conditions PayPal il est indiqué :
"Si vous utilisez le service Colissimo National :
- pour les objets dont la valeur est inférieure à 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de dépôt papier ; et
- pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à 200 EUR, PayPal exige une Preuve de livraison.
Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux), PayPal exige une Preuve de livraison, quelle que soit la valeur de l'objet."
quelle est la preuve de "livraison"? si pour moins de 200€ il faut un document papier, alors pour plus de 200€ il doit également falloir une preuve papier + une preuve de livraison "ecrite" ou au moins un bordereau signé...
ci joint une photos dudit colis ou on peut voir qu'il est bien spécifié au bas a droite de la première étiquette:"pas de signature"

le vendeur est il en droit d'envoyer 255€ de marchandise dans ces conditions ? a savoir "sans signature"? ou est ce une faute qui lui impute et me couvre via un remboursement paypal en cas de non réception, même avec le suivi indiquant livré ?

si il m'avait indiqué cela j'aurai pu peut etre régler un montant légèrement supérieure avec remise contre signature, au vu du montant important de la commande , ou refuser ces conditions.

je vais demander rapidement aux service de la poste d'indiquer sur le suivi que le colis n'a pas été livré, ce qui simplifierai la démarche, mais cela implique une erreur de leur part donc a suivre.

d'autre part les notes de paypal ne sont pas claires: comment peut on demander une preuve de dépôt "papier " pour un montant inferieure a 200€ et ne pas indiquer en demander pour un montant supérieure ?!!! ou ,dans ce cas la preuve de livraison doit "a minima" etre un document papier.et pas un simple numéro de suivi.

Ma question porte donc sur mon droit a etre indemnisé par paypal du fait que le vendeur ne peut pas obtenir de preuve de la remise du colis puisque je n'ai rien reçu ni signé mais au contraire signé un document pour la poste de non réception.

merci pour vos avis et retours d'experience.photo du colis envoyé par le vendeur

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

taokf
Contributeur
Contributeur

ci joint la photo qui n'a pas été édité dans mon message précèdent car j'avais oublié de gommer des informations.

COLIS c.jpg

 

 

Login to Me Too

taokf
Contributeur
Contributeur

il serai bienvenu qu'un modérateur passe par la !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.