litige suite à un envoi non effectué

dubrous
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

le moi dernier j'ai acheter un transat 2 places sur le site Aosom via un paiement PayPal.

Après quelques jours l'entreprise m'envoie un mail me disant que malheureusement l'objet commander est en rupture de stock et qu'ils vont me rembourser, jusque là tout vas bien. Après plus de 3 semaines aucun remboursement effectué, naturellement je lance une procédure de litige auprès de PayPal demandant à ce que le site Aosom me rembourse la somme due. 

Ces derniers me disent qu'ils ne peuvent effectuer le remboursement tant que le litige via PayPal est ouvert et me demande de clôturer ce dernier afin de pouvoir me rembourser.

Dois-je vraiment clôturer le litige, ou est-ce une technique de leurs parts afin que je ne puisse plus leurs réclamer le remboursement !

merci d'avance

mr Dubrous

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour

on ne ferme jamais un litige sans remboursement réel ( des promesses  de remboursement ...ce n'est que du vent )

( litige fermé , ne peut pas être rouvert et implique que vous êtes satisfait )

votre vendeur peut vous rembourser durant le litige ouvert .

 

Si vous fermez un litige ou une réclamation, il est important de savoir que le dossier ne pourra pas être rouvert. Fermer un dossier signifie qu'il a été résolu de façon satisfaisante.

Pour clore un litige ou une réclamation :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours et recherchez le dossier en question.
  3. Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
  4. Cliquez sur Clore ce litige.

Fermer des litiges pour les vendeurs :

Si vous êtes vendeur, vous ne pourrez pas fermer de réclamations déposées à votre encontre. Vous aurez cependant la possibilité de proposer un remboursement total ou partiel pour les résoudre :

  • Si vous proposez un remboursement total, le dossier sera immédiatement fermé.
  • Si vous proposez un remboursement partiel, l'acheteur devra l'accepter avant que le dossier ne soit fermé.

 

 

un conseiller client PayPal peut vous aider par téléphone ( procédure etc etc ) pour éviter des erreurs de votre part :

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné

 

Comment effectuer un remboursement total ou partiel dans le cadre d'un litige ?

Pour effectuer un remboursement intégral :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.

Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.

Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opération. S'il est en cours d'étude, contactez-nous.

Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. 

Pour effectuer un remboursement partiel :  

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
  5. Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
  6. Cliquez sur Proposer un remboursement

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine. 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.