litige ouvert mais le vendeur me contact par téléphone, est ce normal ?

minscetbou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai commandé une pièce pour robot aspirateur, mais la pièce n'est pas la bonne. 

Après avoir tenté de joindre la société par le site web et par leur mail, sans réponse au bout d'une semaine, j'ai ouvert un litige il y a quelques jours.

 

Aujourd'hui, l'entreprise m'a contacté directement par téléphone, en me demandant:

- de renvoyé la pièce (il me fournissent le bordereau d'envoi)

- de supprimer le litige en ligne pour être remboursé plus rapidement. Ce que j'ai refusé, en disant que je ne suis pas à quelques jours prêt et que je préfère garder une garantie.

 

Après coup, je me demande si c'est la bonne démarche (c'est le premier litige que j'enclenche).

L'entreprise n'aurait pas dût me contacter via Paypal (pour avoir un trace du ligite) ?

Ils n'essaient pas de contourner la protection Paypal ?

L'envoi de la mauvaise pièce ne devrait pas se faire après que j'ai été remboursé par Paypal ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

RV

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @minscetbou 

C'est la bonne procédure , maintenir le litige ouvert , et penser aussi à la date limite pour faire une réclamation sur le dossier , sinon ... 😞

à lire : Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

 

et oui , le vendeur peut rembourser sur le litige ouvert aussi .

Et non , qu'il utilise le téléphone n'est pas la procédure . ( il apparait maintenant avec le litige ouvert , mais pas avant avec vos emails de contact )

il peut vous répondre en litige ( dessus )

 

bonne journée .

 

ps: promesse n'engage que celui qui y croit , et un dossier fermé le restera ensuite , donc attention 🙂

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @minscetbou 

C'est la bonne procédure , maintenir le litige ouvert , et penser aussi à la date limite pour faire une réclamation sur le dossier , sinon ... 😞

à lire : Quelle est la différence entre un litige et une réclamation ?

 

et oui , le vendeur peut rembourser sur le litige ouvert aussi .

Et non , qu'il utilise le téléphone n'est pas la procédure . ( il apparait maintenant avec le litige ouvert , mais pas avant avec vos emails de contact )

il peut vous répondre en litige ( dessus )

 

bonne journée .

 

ps: promesse n'engage que celui qui y croit , et un dossier fermé le restera ensuite , donc attention 🙂

 

Login to Me Too

minscetbou
Contributeur
Contributeur

Bizarrement sur Paypal, j'ai l'info "nous étudions les informations du vendeur" depuis plusieurs jours sans nouvelle d'eux.

Je pensais pas que ça allait prendre autant de temps.

 

Et pour maintenir le litige ouvert, il y a une manipulation précise à faire? Paypal prévient quelques jours avant la date de clôture ?

 

Merci pour votre disponibilité

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@minscetbou 

oui , il faut faire attention aux 20 jours après ouverture du litige , et la transformation en réclamation 🙂 pour éviter la fermeture automatique du litige

en détail :

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.