litige en faveur du vendeur alors qu'il a récupéré son bien.

Melimelo8
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Le 12 avril 2015, j'ai acheté à un vendeur de Chine des composants électroniques pour une valeur de 870$. J'ai reçu avec rapidité cette commande mais voilà après quelques testes sur les composants, pas mal ne fonctionnaient pas correctement. Donc j'ouvre un litige pour renvoyer la commande entière pour objet avec défaut de fonctionnement. Paypal me demande de renvoyer la commande entière. J'execute leur demande, je leur donne le numéro de suivi du colis. Quelques jours après, sur le site de colissimo le colis est livré. Aujourd'hui 3 juin 2015 le Résultat de paypal est tombé et à clôturer en faveur du vendeur. Pourquoi en faveur du vendeur ? La devise de paypal n'est pas ''protection des achats ''? Peut on m'expliquer pourquoi paypal à clôturer en faveur du vendeur ? Merci Bonne journée cdlt Em espérant qu une personne de paypal réagi et m'explique.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Melimelo,

 

Je suis navré d'apprendre cela. J'imagine que ce n'est pas une situation évidente.

 

Notre but, c'est de pouvoir tout d'abord sécuriser vos paiements et infos. Par extension, nous avons aussi une protection des acheteurs ainsi qu'une protection des vendeurs. 

 

Lorsque le retour d'un objet est décidé, nous devons obtenir une preuve de livraison - qui visiblement était là - mais aussi nous assurer que le colis est bien arrivé dans son intégralité et dans l'état que vous aviez décrit, pas moins.

 

Je suis certain que nous avons pu vous informer de la décision et peut-être des raisons qui ont mené à cette décision qui; je l'admets, n'a du être évidente pour personne.

Je ne peux que vous inviter à consulter les différentes notifications que nous avons pu vous faire parvenir ces derniers jours concernant ce dossier.

 

Cordialement

Francois


Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.