litige clos contrairement à ce qu'on m'a dit au telephone

Youri84p
Contributeur
Contributeur

Paypal se fou royalement de ses client, je suis acheteur, j'ai acheter un produit de la marque LAUNCH, un outils de diagnostique OBD, c'est une marque chinoise donc forcément je commande en chine mais je me retrouve après avoir payer 260 € et 40 € de frai de douane avec un clone qui vaux 50 € sur aliexpress.

 

J'ouvre un litige et là on me dit que je doit renvoyer le produit à mes frais, la blagues, il faut presque 100 € de frais de retour(vu sur packlink.fr)

J’ appel paypal dans un premier temps, on me dit que l'on vas demander au vendeur une étiquette de retour.

 

3 jour après je rappel, car je ne comprend pas je n'ai aucun mail confirmant ce qu'on m'a raconter au téléphone; là on me dit que le vendeur ne répond pas et qu'il est dans ses droit alors Monsieur on va demander au vendeur un remboursement partiel sans retour de l'objet, j'accepte, pareil, aucun mail, et bien sur aujourd'hui mon dossier de litige est clos.

 

Paypal ne garantie plus rien, j’achète un produit, on m’envoie une contrefaçon, et on clôture en faveur du vendeur tout en me baladant au téléphone, j'ai pas les mots...

J'utilise paypal depuis quasiment 10 ans, je n'ai utilisé le système de litige que 2 fois avec celui ci inclus donc je n'en abuse pas, je ne parlerai plus jamais à mon entourage ou ma clientèle que Paypal est un gage de sécurité pour les achats en ligne !!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Said347
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

Vous me faite un peu peur , je suis a peu près dans la même situation , sauf pour pour moi le produit n'a jamais fonctionné et que c'est aussi une contre façon (chargeur pour microsoft surface pro 3).En plus , le vendeur fait croire que c'est un site FR alors que le produit est envoyé de Chine.

 

Ce qui m'a donnaé confiance pour commande c'est deja que c'est un site FR et que le vendeur accepte PayPal , au finale c'est un site Chinois et Paypal ne me sert a rien car je vais perdre même 28 euros vue que j'ai pas envie de renvoyer le produit a mes frais .

 

Je veux bien renvoyer le produit si le vendeur m'envoie l’étiquette mais comme c'est un arnaqueur (j'ai vérifié sur truspilot a près coup evidement)

 

cordialement

Login to Me Too

Youri84p
Contributeur
Contributeur

Finalement le dossier est toujours en cours, paypal me dit que c'est un mail automatique, j'ai du rappeler lundi, mardi, et aujourd'hui pour ajouter mon numero de suivie, paypal rembourse jusque 30 €de frais de retouril suffit d'activer l'option

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

et par colissimo j'ai pu renvoyer pour 28 €mon article, le reste est à suivre, mais paypal ne m'inspire plus confiance.

 

Car en permettant aux malhonnête de récupéré leurs contrefaçons ça les encourage à continer, et me décourage de faire confiance mal grès l'option paiement paypal, il fut un temps ou l'objet non conforme était simplement rembourser, comme je l'ai dit en 8 ans d'activité j'ai du me servir 2 ou 3 fois de l'option litige. Surtout que chaque appel il y a 10 ou 15 minute d'attente, et le service n'est pas aimable paypal va finir par trouver un concuran et se faire remplacer, comme oscaro l'a été avec autodoc

Login to Me Too

Said347
Contributeur
Contributeur

Un vendeur de mauvaise foie ,qui vous envoi de la contre façon ou un produit qui ne fonctionne pas  et de contre façon , je doute fort qu'il soit honnête.

Il va chercher  a tricher encore a mon avis.

 

Désormais , je n'achèterais plus rien de valeur avec Paypal et je passerais par Amazone , j'ai déjà un peu laissé tombé Ebay a cause justement du sav qui laisse vraiment a désirer en cas de soucis avec des gens mal honnête et PayPal est entrain de prendre le même chemin.Amazone eux ne rigolent avec les vendeurs de contre façon.

 

J'espère que ça s’arrangera pour vous mais bon , on laisse un peu d’énergie  , perso je n'accepte pas de même faire arnaquer.

 

Demain je vais les appeler pour voir

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.