le site 5euro.com bloque mon compte car je n'ai pas fournis ma carte d’identité.

aston76ge
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'écrit car je suis inscrit sur 5Euros.com et j'ai payer pour l'année 53€

J'avais fournis mes données et 5Euros.com avait débiter mon compte, jusque la pas de problème.

 

2 mois plus tard je reçois un mail qui me dit que je doit leurs envoyer ma carte d'identité pour que mon compte ne soit pas désactiver au 25 Novembre.

Je refuse catégoriquement de leur donner mes coordonnées personnel, avec cela il pourrait très bien faire ce qu'il veulent, il ne s'agit ni d'une banque en ligne et encore moin d'un service financier.

 

Ils ont bloquer mon compte pour le moment, j'ai donc ouvert un litige sur Paypal car je ne trouve pas normal qu'en cours de route il change les contrats et que je soit pénalisé. J'ai demander à 5euros qu'il me rembourse mais il ne veulent rien savoir, j'ai ouvert un litige Paypal qui c'est soldé par cela :

 

Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que si un objet est semblable à la description donnée par le vendeur, nous ne le considérons pas comme un objet ne correspondant pas du tout à sa description.

 

Voilà en gros il peuvent fermer mon compte sans mon avis et Paypal ne fait rien.

 

Qu'en penser vous ?

 

Merci.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @aston76ge 

vous avez ouvert un litige pour quel motif ?

 

J'ai jeté un oeil sur le site que je ne connais pas du tout /

 

dessus , il existe bien différentes informations .

Concernant votre phrase , il est dit clairement chez eux , quand continuant à utiliser leurs plateformes , vous acceptez les conditions et changements .

Le texte parlant d'avoir 18 ans est explicite aussi 🙂

ceci indique qu'ils devront le vérifier /

 

 

Ils ont bloquer mon compte pour le moment, j'ai donc ouvert un litige sur Paypal car je ne trouve pas normal qu'en cours de route il change les contrats et que je soit pénalisé.

 

Sur 5euros, tout le monde peut devenir vendeur et ce, gratuitement ! Particulier comme professionnel, il faut avoir plus de 18 ans pour proposer vos microservices. C'est tout.

Une fois inscrit, il vous suffira de suivre un rapide processus de validation : remplir votre profil vendeur, vérification de votre identité et une fois fait, vous pourrez créer vos premiers microservices. En général, cela ne vous prendra que quelques minutes.

A très bientôt parmi nous !

 

Le Site se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier tout ou partie des présentes Conditions d’utilisation à tout moment et sans notification. Il est donc conseillé aux Membres de visiter le Site régulièrement afin de prendre connaissance de la version en vigueur.

L’utilisation continue du Site vaudra acceptation par les Membres des modifications apportées aux Conditions d’utilisation.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @aston76ge 

vous avez ouvert un litige pour quel motif ?

 

J'ai jeté un oeil sur le site que je ne connais pas du tout /

 

dessus , il existe bien différentes informations .

Concernant votre phrase , il est dit clairement chez eux , quand continuant à utiliser leurs plateformes , vous acceptez les conditions et changements .

Le texte parlant d'avoir 18 ans est explicite aussi 🙂

ceci indique qu'ils devront le vérifier /

 

 

Ils ont bloquer mon compte pour le moment, j'ai donc ouvert un litige sur Paypal car je ne trouve pas normal qu'en cours de route il change les contrats et que je soit pénalisé.

 

Sur 5euros, tout le monde peut devenir vendeur et ce, gratuitement ! Particulier comme professionnel, il faut avoir plus de 18 ans pour proposer vos microservices. C'est tout.

Une fois inscrit, il vous suffira de suivre un rapide processus de validation : remplir votre profil vendeur, vérification de votre identité et une fois fait, vous pourrez créer vos premiers microservices. En général, cela ne vous prendra que quelques minutes.

A très bientôt parmi nous !

 

Le Site se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier tout ou partie des présentes Conditions d’utilisation à tout moment et sans notification. Il est donc conseillé aux Membres de visiter le Site régulièrement afin de prendre connaissance de la version en vigueur.

L’utilisation continue du Site vaudra acceptation par les Membres des modifications apportées aux Conditions d’utilisation.

Login to Me Too

aston76ge
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse, c'est par rapport à la question de confidentialité des données que ca me pose problème.

Je n'aime pas le fait de devoir envoyer à n'importe quoi mes carte d'identité ou passeport.

Tant pit j'ai perdu 50€ et mon compte est bloquer.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@aston76ge 

je vous comprends /

vous savez , moi , je n'aurais rien ouvert chez eux 🙂
société au capital de 200 euros ...
Son siège social est à Paris (SIRET xxxxxxxxxxxxx) et son capital social est de 200 euros. La société OVH est l'hébergeur du présent site

 

sachez que Truspilot le donne à 69% de satisfait

il y a un mélange dessus en message d'utilisateur qui va de arnaque à excellent ...

 

arnaque , c'est la partie vente/achat et aucun rapport avec des documents à fournir pour valider un compte /

Login to Me Too

5euros
Membre
Membre

Bonjour,

 

@aston76ge, pour valider votre compte en tant que vendeur, il faut en effet nous fournir des documents et tout est indiqué dans nos conditions. Pourquoi ? Car nous devons nous assurer de votre sérieux. Vous allez traiter avec des clients et en cas de problème, nous devons être sûr de votre identité. Nous allons émettre des documents à votre nom, à destination de vos clients .Vous ne pouvez pas gagner comme cela de l'argent sans être clairement déclaré de notre coté. Comme dans la vie, vous ne pourrez pas créer de société, ouvrir un magasin sans document. Chez nous, c'est la même chose. 

 

Ensuite cher @jmarc_38, nous existons depuis 2013, notre capital social n'est pas de 200 euros mais de 35 000 euros (https://www.societe.com/societe/5euros-829285451.html) même si un capital social n'a rien à voir avec le sérieux d'une société. Nous avons reversé à nos vendeurs l'année dernière 2 millions d'euros et pour le moment, cette année, nous sommes à plus de 3 millions nous participons à de nombreux salons en France et des conférences. Nous avons tous nos salariés et nos bureaux en France. Si vous ne souhaitez pas créer de compte, ce n'est pas un problème, mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi à notre égard 🙂 

 

Bonne journée à vous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@aston76ge  pour Trustpilot , comme dit , il y a des commentaires positifs et très négatifs 🙂

@5euros 

200 euros , vient de votre site DANS CGU 🙂 ==> cgu 

Copyright © 2019 5EUROS SAS. Tous droits réservés.

numéro de version : 2.7 date de dernière mise à jour : 11 septembre 2019

 

je ne fais que lire cela dessus /

 

22. Mentions légales

La Société 5EUROS SAS est l'éditeur du site 5euros.com, les internautes sont les rédacteurs des contributions présentes sur le site. Au titre de ces informations, la Société 5EUROS SAS est un prestataire technique de l'Internet au sens de la Directive Communautaire 2000/31/EC du 8 Juin 2000 sur le commerce électronique. Son siège social est à Paris (SIRET 81xxxxxxxxx) et son capital social est de 200 euros. La société OVH est l'hébergeur du présent site Web.

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui a délivré le récépissé n° 1679209 au 11 juin 2013. Pour toutes questions, veuillez consulter les conditions d'utilisation du site. Pour toutes réclamations au titre d'un contenu figurant sur le site de la Société 5EUROS SAS et alléguant au titre de ce contenu une atteinte à l'ordre public ou aux droits de tiers, il est obligatoire de s'adresser en remplissant le formulaire de contact :  aucun intérêt ici/ Toutes réclamations adressées par un autre canal ne seront pas nécessairement prises en compte. Nous utilisons des sociétés publicitaires ou tiers pour fournir des publicités quand vous naviguez sur notre site Web. Ces sociétés peuvent utiliser des renseignements (sont exclues toutes informations relatives à votre identité, nom, adresse, courrier électronique ou numéro de téléphone) durant votre navigation sur ce site web et sur d'autres sites web pour qu'ils puissent vous proposer des publicités en meilleur adéquation avec vos centres d’intérêts. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce sujet, merci de consulter ce lien : aucun intérêt ici /

Copyright © 2019 5EUROS SAS. Tous droits réservés.

numéro de version : 2.7 date de dernière mise à jour : 11 septembre 2019

Login to Me Too

aston76ge
Contributeur
Contributeur
Oui de toute façon les avis trustpilot ca vaut rien, les mec font modérer tout les message qui sont pas dans leurs sens sinon ça serait un cata pour eux, de toute façon pour s’**bleep** avec des gens qui demandent monde et merveille pour 5€ ça va pour un mec qui vit en Afrique et qui a 50€ de salaire par mois, pour vivre en France avec ça faut le vouloir. D’ailleurs la plupart des services qu’ils proposent sont justement délégué à Madagascar car moin chère en personnel, et après ça parle de sécurité, aller vous m’avez fait bien marrer, les seul gagnant dans l’histoire ce sont les impôts et 5euros. Alors bon il peuvent les garder leurs 50€ pour leurs service client de **bleep** ça vaut pas plus.
Login to Me Too

5euros
Membre
Membre

Cher @aston76ge,

 

Au risque de vous déplaire, le panier moyen sur 5€ c'est pas du tout à 5€. 5euros.com est une façon de présenter ses microservices, de commencer peu cher, pour au final si vous construisez bien votre prestation, arriver à des prix bien plus élevés. Heureusement que des milliers de vendeurs l'on bien compris puisque notre panier moyen est actuellement à 32€ / commande.  Madagascar représente exactement 6% de nos vendeurs, la grande majorité sont en France, d'autres dans les pays du maghreb. Nous nous positionnons en tant que complément de revenus, avec, pour quelques centaines de vendeurs, des revenus bien plus confortables qui leur permettent d'en vivre. 

 

Après, comme vous semblez mieux connaitre notre site et nos statistiques que nous, ce n'est pas très grave, d'autres personnes seront plus malines et arriveront grâce à 5euros, à gagner de l'argent en étant rentables. 

Bonne journée à vous

Login to Me Too

aston76ge
Contributeur
Contributeur
Vous demander de la transparence à vos vendeurs mais où est la votre ? Combien de personne inscrite avec un abonnement payant gagne réellement de l’argent. Je demande à voir. Personnellement je ne crois pas tout vos blabla.
Login to Me Too

5euros
Membre
Membre

De la transparence, vous en avez toutes les semaines sur le forum vendeurs, sur notre discord ou vous pouvez parler avec d'autres vendeurs justement qui vous expliquerons les choses et notre chaine Youtube : https://www.youtube.com/5euros

 

Les vendeurs qui vendent sont ceux qui font correctement leur microservice (et ça prend du temps), qui s'investissent et qui prennent au sérieux la plateforme. Et pour reverser 3,5 millions d'euros cette année, il y en a énormément.

Bonne journée 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.