j'ai payer pour un compte et je n'ai pas reçu l'argent

akazen
Contributeur
Contributeur

bonjour j'ai payer pour un compte mais il ma bloquer et il a mon argent j'ai envoyer un mail et fais un litige vais-je récupérer mon argent 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @akazen 

un litige pour objet non reçu sera possible , si vous avez respecté cela

un rappel pour la protection achat /

Vous aurez deux cas bien précis pour un achat/vente

un marchand ( donc un professionnel sur un site marchant ) et un particulier /

- pour le marchand , si vous avez payé par PayPal depuis son site web marchand , vous aurez la protection achat .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

- pour un achat entre particuliers ceci restera toujours valide /

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas , sera possible .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

dans le cas contraire , aucune protection achat / => argent entre proches A4.2
- pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
- transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

akazen
Contributeur
Contributeur

bonjour j'aimerais parler a une personne s'il vous plait pour expliquer

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@akazen 

si vous n'avez pas respecté ce que j'indique avant , cela n'y changera rien /

vous pourrez contacter paypal service client sur :

- Twitter

- Facebook

- et ici aussi / depuis mon lien==> https://www.paypal.com/smc/async/home?isvenice=false

en haut à droite vous aurez ==>  +nouveau message

vous aurez cela /

Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

Login to Me Too

akazen
Contributeur
Contributeur

je viens d 'envoyer un mail avec 3 preuves comme quoi j'ai payer un il m'a bloquer j'ai fais une contestation d'achat

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@akazen 

comme dit avant , si vous avez utilisé argent entre proches , pas de protection achat avec /

Login to Me Too

akazen
Contributeur
Contributeur

oui j'ai utiliser entre proche donc je recupere rien ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@akazen 

malheureusement non 😞

pas de litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas

transaction non autorisée sera rejeté , vous avez bien réalisé la transaction vous-même /

Login to Me Too

akazen
Contributeur
Contributeur

oui de moi meme je trouve sa vraiment injuste j 'ai les preuves tout mais rien ....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@akazen 

vous êtes responsable de ce que vous faites en utilisant PayPal /

les CGU PayPal :

un achat /

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

donner de l'argent sans achat /

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.