dossier litige sans assistance Paypal !?

jpbond
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un produit acheté via leboncoin et payé via Paypal. Nous nous sommes entendu sur une valeur d'achat de 250€. La personne contactée me précisant qu'elle vivait à La Réunion (je suis en France), elle me propose des frais de port de 30€. J'accepte vu que le colis semblait venir de La Réunion. Je paye donc 280€ au total via Paypal.

 

Le produit arrive, il n'a pas été expédié depuis La Réunion mais depuis la France, dans un Colissimo à 10€. Je le teste, il ne fonctionne pas. Après discussion avec le vendeur, je le renvoie donc à une adresse en France, à mes frais (10€ de plus) . Le vendeur a effectué un remboursement partiel de 250€ au lieu des 280€ initiaux !

 

J'ai donc ouvert un dossier de litige, comme vous me l'vez conseillé dans ce post :

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Frais-de-port/m-p/925206#M38923

non seulement parce que je n'ai pas été remboursé de la totalité de la somme payée, mais qu'en plus les frais de port etaient abusifs...Surtout vu que le produit est défectueux...

Et je ne parle meme pas de mes propres frais pour renvoyer l'appareil... au total 290€ déboursé pour rien et remboursé seulement 250€.

 

J'ai donc demandé le remboursement total, soit 30€ supplémentaire à la somme remboursée.

 

je viens de recevoir ce message à la fin du dépot de litige :

Nous avons enregistré votre litige
 

Merci pour votre dépôt de réclamation concernant cette transaction. Malheureusement, ce type de transaction ne bénéficie pas de l'assistance PayPal en matière de résolution des litiges. Nous vous invitons à essayer de régler directement le litige à l'amiable avec le vendeur, car nous avons constaté que de nombreuses incompréhensions peuvent être résolues à l'amiable par la communication.

 

Est ce que cela veut dire que si le vendeur n'accepte pas de me rembourser je n'ai aucun recours !? Si c'est le cas, pourquoi ai-je utilisé Paypal alors ?

 

Merci de votre aide

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.