couteau j'ai fait et payé un achat sur le bon coin et je n'ai jamais rie reçu

bernard63
Contributeur
Contributeur
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour aussi @bernard63

leboncoin est un lieu très mal fréquenté . Pas que dessus , d'autres sites entre particuliers ( forum , réseaux sociaux etc etc ) sont aussi très mal fréquentés ( arnaqueurs )

un achat doit donc toujours être payé avec achat de bien ou de service ==> protection achat .

Ceci permet donc d'ouvrir un litige pour objet non reçu et/ou ne correspond pas .

La procédure est ici : Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

Si vous n'avez pas respecté cela et utilisez l'envoi d'argent entre proches A4.2

 

Pas de litige pour objet non reçu et/ou ne correspond pas.

Pas de protection achat .

Vous ne pourrez que déposer plainte pour cette escroquerie .

Bonne journée .

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

44bzh
Nouveau membre de la communauté
Réside en Loire Atlantique commande effectuée en Allemagne
Login to Me Too

Milo06
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir j'ai passez une commande sur nded.com le 14 décembre 2018 Une semaine après ma commande je n'est toujours rien reçus j'envoie donc un mail sur le site internet et la une commercial me répond et me dit que le produit n'est plus fabriquer et me propose d'attendre ou d'effectuer le remboursement sur le compte d'origine à la commande je demande donc le remboursement et la la commercial me dit on vous rembourse sous 14 jour et à l'heure oujourdhui toujours pas de remboursement et plus de nouvel du vendeur le paiement à était encaissée par Paypal comment faire svp
Login to Me Too

Aldo84
Contributeur
Contributeur
Apres un achat effectué chez un particulier je me rend compte que ce denier ne mas pas envoyé l'article , comment sa se passe pour le remboursement ?ou annuler la transaction j'ai besoin de conseil merci
Login to Me Too

Herisson
Contributeur
Contributeur
Bonjour, jai commander sur ioffer une paire de basket que je n'ai jamais reçu il mon encaisser l'argent depuis le 13 fev 2019 et nous sommes le 9 avril 2019 je devait avoir m'a commandé entre le 25 fev au 22 mars pourrai être rembourser svp . Cdt Mme herisson
Login to Me Too

Firetex
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment commandé 2 objets sur Ebay j'ai payé directement avec PayPal.
Problème j'ai reçu 2 messages d'Ebay(1 pour chaque objet) me signalent que "La transaction que vous avez récemment effectuée sur Ebay pourrait avoir été réalisée depuis un compte compromis" et que je devais "si vous avez déjà payé l'objet :
- contactez immédiatement le service de paiement utilisé pour demander un remboursement." et l'argent des 2 commandes est "en attente" sur mon compte PayPal. 
Que dois-je faire pour récupérer mon argent ??

 

Merci d'avance 😉 

Login to Me Too

Cimminiello
Nouveau membre de la communauté
J ai commender un objet sur eBay il y a 2 semaine mais le délais été le 25 mais j ai toujour rien reçu je voudrais me fair remboursé
Login to Me Too

Helo70
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Je suis bien embêtée, j'ai commandé un produit d'une valeur de 47€ sur le site Funutile.com mais en vu des avis je pense m'être faite arnaquer ( j'aurais du regarder les avis avant...) . La livraison devant se faire dans les 48h par collissimo, sauf que personne n'a reçu sa commande en 48h ou personne n'a jamais reçu sa commande. Ma question est : si dans 48h je ne reçoit pas commande, quel est mon recourt ? Serais-je remboursée ? J'ai payé avec paypal mais en prélèvement pas avec la carte , est ce que cela change quelque chose ? Pouvons nous bloquer le prélèvement ? Merci pour votre réponse
Login to Me Too

Audrey16
Nouveau membre de la communauté
Bonjour je souhaite faire un achat de 2150 € pour une selle la personne me dit que je dois payer entre proches,ai je une sécurité ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.