comprtement pas normal

didi0037
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu un objet n° 222948407283 le 26 avril 2018 à l'acheteur portant le pseudo « jessy974» qui n'est pas allé retirer son colis. Il l'a laissé pendant 15 jours à la poste de son domicile et le colis m'est revenu alors que je lui avais communiqué le numéro du colis qui était 8J00373937347 ainsi que le site pour pouvoir le consulté. Et l'acheteur ma demandé de réexpédié à mes frais le colis. Donc face à mon refus il a ouvert un litige en disant qu’il n’avait pas reçu l’objet et m'a laissé une évaluation négative. Or c’est faux, le colis est bien arrivé à la poste de STAINS. C’est l’acheteur qui n’est jamais allé le chercher. Et maintenant paypal me demande de remboursé, ce qui fait que je suis en négatif. Je ne trouve pas ca normal. Je n'ai jamais eu de soucis sur mes ventes mais là je ne sais pas ce que cherchait cet acheteur. J'ai eu une évaluation abusif alors je souhaite que ca soit supprimé et que je sois remboursé. Je ne vais pas payer pour un acheteur qui a oublié de le récupérer ou n’a pas le temps. Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour

pour eBay , retiré une évaluation est un parcours de Titan . Bonne chance pour cela , car même dans le cas prouvé d'un abus , cela reste rare un retrait .

( cela ne concerne que Ebay , pas Paypal ) ==> <supprimé>

 

pour votre acheteur , si le litige est sur PayPal , vous pouvez utiliser cela pour contester le litige /

 

Que sont les litiges ou réclamations abusifs ?

Nous prenons des mesures contre les acheteurs dont l'historique indique un comportement abusif du point de vue de nos règlements. Cela concerne notamment les acheteurs qui déposent des dossiers de litige, réclamation, opposition ou annulation de virement bancaire de manière malhonnête ou excessive.

Notre Protection des Achats couvre les acheteurs dans les cas suivants :

  • Accès au compte et utilisation du compte non autorisés
  • Objets non reçus du vendeur
  • Objets ne correspondant pas du tout à leur description

Cependant, notre Protection des Achats ne couvre actuellement ni les cas de déception ni les problèmes que les acheteurs peuvent rencontrer avec leurs achats non décrits ci-dessus.

Si vous pensez être victime d'un comportement abusif de la part d'un acheteur alors que le dossier est ouvert, envoyez-nous le plus d'informations possible sur les transactions associées et la raison pour laquelle vous pensez que l'acheteur est fautif.

 

Si le dossier est déjà clos, vous pouvez faire appel de la décision de votre réclamation et préciser spécifiquement le motif de l'appel comme "abus de l'acheteur".

 

Dans ces deux cas, nous vous recommandons de fournir des preuves d'abus plus objectives. Bien que nous ne puissions pas vous promettre de prendre des mesures en cas d'événement isolé, des cas d'abus prouvés et répétés, attestés par plusieurs parties, nous permettent de justifier de manière plus solide et compréhensible les mesures prises à l'encontre d'un acheteur.
En raison de réglementations sur le respect de la vie privée, nous ne pouvons pas vous fournir d'informations directes sur les mesures prises à l'encontre d'autres titulaires de comptes PayPal, y compris sur les abus d'acheteurs avec lesquels vous avez échangé. Nous vous remercions cependant des informations que vous nous avez communiquées et de l'aide que vous nous avez apportée.

Si vous souhaitez nous contacter au sujet d'un acheteur, vous pouvez nous envoyer un email ou nous appeler.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.