colis non reçu d'un vendeur américain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
J’ai commandé des figurines peintes par un artisan professionnel US, la transaction s'est faite en plusieurs fois par PayPal (car la peinture ça prend du temps ; bref : en tout 3 factures PayPal, chacune payée en plusieurs fois comme le site le permet) pour un montant total de 2557 USD Je n'ai malheureusement jamais reçu la marchandise. Colis jamais reçu, jamais parvenu à destination. Après 3 mois de bataille avec La Poste et USPS (la poste US) pour le retrouver, il semble que le colis a malheureusement été perdu /volé /détruit ; il semble avoir été retenu en douanes pendant presque un mois (du 05/12/2020 au 28/12/2020) puis sort de douanes le 28/12/2020 et est pris en charge par la poste française (flashé le 30/12/2020) et ... plus rien , impossible de le retrouver malgré toutes les démarches entreprises auprès de La Poste ; ils me disent qu'il a probablement perdu ou volé et que je dois me retourner vers le marchand et l'expéditeur
J’ai donc demandé le remboursement de l'intégralité du contenu que je n'ai jamais reçu (en tout 2557 dollars, payés en 3 factures, elles-mêmes réglées en plusieurs fois, le dernier montant versé étant de 200 dollars le 08/10/2020 avant expédition du colis le 30/11/2020). J’ai contacté le vendeur qui m'a toujours dit de patienter encore et encore sans me proposer d'alternative. Je suis désolé pour lui, j'imagine qu'il doit avoir une assurance pro mais vous comprenez bien que je ne peux pas payer pas plus de 2500 dollars (en tout) pour une marchandise que je n'ai jamais reçue. Je demande donc le remboursement intégral de mes versements. Malheureusement il refuse, prétextant qu'il n'est pas responsable ; que pour lui le colis est bloqué en douanes (alors que c’est faux)
Que puis-je faire ?? Merci de votre assistance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai fait tout ce que vous dites malheureusement le système Paypal n'est pas du tout au point , il est même totalement défaillant : jugez plutot : comme j'ai dit il y a eu plusieurs factures, chacunes payées en plusieurs fois, étalées dans le temps sur plusieurs mois : Hors la "Protection des achats" Paypal ne couvre que les derniers versements de moins de 6 mois et non la totalité des factures. J'ai quand même fait jouer la protection des achats sur les derniers versements et là..surprise ! Certains versements me sont remboursés d'une facture mais pas d'autres d'une autre facture alors qu'ils correspondent au final au même colis qui n'a jamais été livré ; c'est donc juste une vaste blague ... je suis d'ailleurs extrêmement déçu car j'avais confiance justement à la protection qu'offrait Paypal mais au final il n'en est rien
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige clôturé en faveur du vendeur car colis bloqué à la douane dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Carte cadeau shein dans Protection des Achats
- Déception avec PayPal - Est-ce qu'ils cherchent à économiser sur les remboursements ? dans Protection des Achats
- Remboursement dans Protection des Achats
- Transaction affichée sur mon compte bancaire mais pas sur PayPal dans Protection des Achats