colis non envoyé par un particulier - compte dédité

fredthepain
Contributeur
Contributeur

bonjour

jai acheté un objet à un particulier

j'ai envoyé le paiement au particulier, le vendeur donc. Il a accepté le paiement et a encaissé mon argent.

le souci c'est que depuis 15 jours je n'ai aucune réponse de sa part, il est muet et ne repond à aucun mail. Je n'ai pas reçu l'objet non plus.

j'ai tenté de voir pour effectuer une démarche de litige mais paypal me repond cela :"Nous sommes désolés, mais cette transaction ne peut pas faire l'objet d'un litige car il ne s'agit pas d'un achat de biens ou de services. Veuillez contacter directement le destinataire."

c'était pour l'achat d'un objet et aujourd"hui je ne sais pas comment faire pour obtenir soit mon objet soit me faire rembourser.

 

merci d'avance

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Ayache
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Avez vous lors de votre paiement choisi l'option " Achat d'un bien "  ou l'option " Envoi d'argent ". ?

 

Si vous avez coché " Envoi d'argent ", Paypal n'interviendra pas. Car ce n''est pas un acte de commerce.

 

Seules l'option " Achat de bien " est protégé.

 

Cdlt.

 

 

Login to Me Too

fredthepain
Contributeur
Contributeur

merci pour votre reponse

 

j ai son nom et son numero de telephone son facebook les messages qui prouvent qu il doit m envoyer l objet

puis je aller porter plainte contre lui à la police?

est ce que ça peut se faire?

cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.