annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis maruqé livré sur le suivie chronopost mais non reçu

Options
alezan
Contributeur
Envoyé le

bonjour,

j'ai un litige transformer en réclamtion :  PP-D-68032823

N° colis Chronopost : XU663588505FR Date de commande : 27/04/2020 Date à laquelle Chronopost prétend nous avoir livré le colis : 30/04/2020 à 12h20 Date de notre première réclamation : 30/04/2020  pour les détails nous s n'avons pas reçu le colis. alors que chrono-post crois nous l'avoir livrée.

S'il a été livré, ce n'est pas à nous ! Je ne sais pas où et à qui il a été livré mais ce n'est pas à nous et ce n'est pas chez nous !! nous avons le jours même ouvert un litige avec Cocooncenter center par mail. et depuis 30/04 malgré de nombreux échange nous somme  bloqué sur un dialogue de sourd.

pour eux le suivie indique livré et ce ne même pas mon nom qui est inscrit sur le suivie , donc  pour eux le suivie  fait office de preuve.

une enquête chronopost a été mener et le chauffeur ne souvient plus.  

je lit ici https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/buyer-protection

Répondez aux demandes de PayPal en matière d'expédition et de livraison dans les meilleurs délais.
Pour les Réclamations concernant un Objet Ne correspondant pas du tout à sa description, PayPal est susceptible de vous demander de renvoyer le bien par la poste au vendeur, à une adresse fournie par PayPal durant la procédure de Réclamation, ou à PayPal, ou à un tiers, à vos frais, et de fournir :

Si vous utilisez le service Colissimo National :

- pour les objets dont la valeur est inférieure à 200 EUR, PayPal exige uniquement une Preuve de dépôt papier ; et
- pour les objets dont la valeur est supérieure ou égale à 200 EUR, PayPal exige une Preuve de livraison.

Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux), PayPal exige une Preuve de livraison, quelle que soit la valeur de l'objet.

Donc pour moi le suivie ne constitue pas une preuve de livraison et PayPal devrai statuer en ma faveur ?  car ces au vendeur de fournir une preuve de livraison valide .

Capture.PNG

hors sur le suivie aucune preuve de livraison n'est disponible en cliquant sur bouton sur le site de chronopost.

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.