arnaque site chinois passant par Facebook

KIKI59190
Contributeur
Contributeur

J'ai commandé sur un site soi-disant français "Cleaner One" des petits gadgets permettant de pulvériser à partir d'un genre de bracelet, du gel hydro alcoolique. Video avenante, promesse de livraison en 48 h max ...

Dès la commande payée par Paypal, un mail annonçant au moins 3 semaines de délai ... Je contacte dans la journée le vendeur pour annuler suite non respect du délai , un mail me répond que c'est impossible, mais que je pourrais renvoyer dès réception ...

4 semaines plus tard,à la livraison,  je demande l'adresse pour le renvoi, et on me refuse celui ci car acheté en promotion ...  De plus, il s'agit de morceaux de plastique inutilisables, non percés, bien loin de la description ... une arnaque ... J'avertis Pay pal, en ouvrant un litige, et 2 jours plus tard, on me propose un remboursement total après renvoi ... 

Evidemment, l'adresse semble chinoise, mais n'indique pas de nom de société ... et indique comme pays "Belgique", alors que le reste de l'adresse indique une ville chinoise ... Evidemment qu'avec toutes ces erreurs, le retour aura du mal à être réceptionné ! Peut on prévenir Paypal pour avoir de l'aide ? 

Comment renvoyer en étant sûr que cela pourra parvenir au soi-disant destinataire ? Le poids est de 90 g ... faut il passer par la poste ou autre ? 

C'est une question de principe , plus que de valeur ( 25 euros !)...

Merci de vos conseils 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Falmala
Nouveau membre de la communauté

Je rencontre le même problème mais pour une décoration  de jardin et je n'ai pas reçus du tout ce qui a été proposé.

J'ai droit à la même procédure et lorsqu'on propose une altenative ils font comme s'ils ont rien compris et proposent encore la même chose en boucle 

et forcément quand on renvoie les choses n'arrivent jamais a destination . Donc comme je n'ai pas envie de me faire enfler avec les frais de ports je ne ferais pas de renvoie.

En plus après avoir transférer le dossier a paypal ils m'ont proposé exactement la même chose qu'a moi avec en prime une adresse en chinois.... donc impossible a renvoyer.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.