arnaque du livreur

osa29
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tout le monde

J'ai acheter un objet en Angletair mais je n'ai pas reçu le colis le vendeur a effectivement envoyer le colis mais le livreur a signer à ma place et n'a pas déposé le colis il est partis avec alors j'ai ouvert un litige et ce litige finalement a été en faveur du vendeur soit dis on avec le num de suivi le colis a été livrer et il peuve pas intervenir car le problème et moi et le livreur.   

je demande a toute la communauté s'il y a un issu a ce problème.

Merci 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai acheter un objet en Angletair mais je n'ai pas reçu le colis le vendeur a effectivement envoyer le colis mais le livreur a signer à ma place et n'a pas déposé le colis il est partis avec alors j'ai ouvert un litige et ce litige finalement a été en faveur du vendeur soit dis on avec le num de suivi le colis a été livrer et il peuve pas intervenir car le problème et moi et le livreur.   

 

bonjour
c'est un problème qui revient parfois 😞
la vente par correspondance passe par les services de livraison :
1 - c'est un tiers de confiance , mandaté par le vendeur
2 - il est donc responsable de l'acheminent du colis
3 - s’il indique livrer , le vendeur n'est plus responsable ( colis non livré , oui sous certaines conditions )
4 - si un litige intervient pour objet non reçu , le tracking colis sert de preuve
( livré / non livré )
5 - si livré , un litige sera en faveur du vendeur
6 - il vous appartient ensuite de déposer une réclamation au service de livraison concerné ( contre lui sur son site web , téléphone , etc etc ... ) , pour qu'il trouve (retrouve) votre colis ...

 

le vendeur a effectivement envoyer le colis mais le livreur a signer à ma place et n'a pas déposé le colis il est partis avec

Vous pouvez déposer plainte pour vol de courrier et/ou usurpation d'identité à la gendarmerie/police et la joindre au service de livraison .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.