Vente privee s'assoit sur la décision de Paypal en ma faveur et me sanctionne

mathilda34
Contributeur
Contributeur

J"ai eu gain de cause dans un litige m'opposant à Vente Privee par Paypal suite à un objet reçu abîmé, mais ce vendeur a aussitôt suspendu mon compte et m'indique avoir mandaté une société de recouvrement pour récupérer la somme quui m'a été remboursée par Paypal. Que dois-je faire?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour...Aussi
vous savez , certains sites web suspendent directement un compte chez eux quand PayPal leur donne tort... 🙂
Je ne vais nommer personne ici , cela n'a pas d'intérêt .

Je dirais qu'il utilise PayPal , pour avoir des clients , et qu’ensuite , il refuse de " jouer le jeu " .
À partir du moment où il accepte PayPal , il accepte aussi les conditions d'utilisation de PayPal .

Vous avez gagné en litige , votre vendeur ne pourra rien y faire .

( par contre il faut respecter la décision du litige de votre côté ( retour du colis avec numéro de suivi , etc., etc. )
Pour récupérer de l'argent , il faudrait à votre vendeur une décision de justice contradictoire , je pense 😉

De votre côté , vous n'avez fait qu'une procédure de remboursement couverte par PayPal .

Vous devriez contacter le service client de PayPal par téléphone pour parler des "menaces" de votre vendeur .

Bonne journée .

Login to Me Too

mathilda34
Contributeur
Contributeur
C est ce que j ai fait, mais PayPal m a répondu qu ils ne pouvaient rien y faire. Mon compte est définitivement suspendu par vente privée.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J"ai eu gain de cause dans un litige m'opposant à Vente Privee par Paypal suite à un objet reçu abîmé, mais ce vendeur a aussitôt suspendu mon compte et m'indique avoir mandaté une société de recouvrement pour récupérer la somme quui m'a été remboursée par Paypal. Que dois-je faire?

 

 

Re-bonjour mathilda34

 

Précédemment on parlait de menace de recouvrement de VP , d'où mon conseil de contacter PayPal .

Si vous parlez maintenant de compte fermé " à vie " chez VP , cela n'est pas du ressort de PayPal bien sûr ...

 


1 - PayPal ne peut rien faire ...à quoi ? vous avez gagné en litige disiez-vous ...et donc remboursé aussi .

( c'est la chose importante ! )
2 - vous dites que ventes p...... à suspendu votre compte définitivement ?
Et alors ... ? À la limite vous vous en fichez ! de ventes p..... Smiley MDR
C'est la mode pour certains sites " ..... " de faire ainsi quand ils perdent un litige / réclamation ...
C'est très explicite de leurs façons d'être à "......" et aussi de certains sites très alléchants ...

 

Je ne suis pas du genre à faire vivre en ( ré-achetant ) achetant chez quelqu'un avec qui j'ai eu des problèmes !

Le monde marchand du web est immense ! , et il ne faut pas confondre une chose :

un marchand essaie de rester en orbite sur ( autour ) le web , et non l'inverse . Un marchand ne fait pas tourner le web autour de lui . Il est facilement remplaçable ( jetable ) et certainement pas unique !

 

 

Login to Me Too

Amelstrum
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Il m'arrive exactement la même chose que vous (paypal m'a remboursée et vente privée / veepee m'envoie une société de recouvrement CFR pour récupérer la somme). Je viens de recevoir un courrier à mon adresse personnelle. Je vois que votre message date de 2018, comment avez-vous fait ensuite ? Merci d'avance pour votre aide. Amélie
Login to Me Too

Claudie70
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j ai le même problème, je viens de recevoir un courrier de la société de recouvrement,après un litige résolu par PayPal, il y 3 mois. Comment avez vous fait svp ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.