Vente eBay frauduleuse annulée, paiement prélevé et impossibilité de remboursement

S4nG0
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je suis dans une situation un peu compliquée, je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible. Je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne catégorie, n'hésitez pas à déplacer le sujet s'il n'est pas placé au bon endroit.

 

Le 21 janvier, j'ai acheté un objet qui était à un prix attractif, malgré que je n'étais pas hyper confiant de la vente (le vendeur était un profil 0), les photos et la description de l'objet semblaient cohérents et dignes de confiance, donc j'ai décidé de lui donner une chance (très mauvaise idée).

 

Quelques minutes après l'achat, je reçois une alerte PayPal, me demandant si je venais bien d'acheter cet objet car mon compte était possiblement en train d'être utilisé à des fins frauduleuses. Première fois que je reçois une alerte anti-fraude de PayPal, et surtout sur un objet pour lequel j'étais pas trop confiant. Pour couronner le tout, l'email du vendeur était pour le coup hyper louche, avec comme domaine : @Email-mail.pw (et en faisant une recherche sur Google, j'ai vu que c'était pour du password recovery).


Du coup, j'ai enclenché une procédure de protection du compte en répondant "Oui" au SMS, même si j'étais bien celui qui avait passé la commande, en pensant me sortir d'une mauvaise situation... Suite à ça, j'ai du changer mon mot de passe et faire parvenir une photo d'identité. Par la même occasion, j'ai également demandé l'annulation de la vente eBay. Tout s'est bien passé à ce niveau-là. Un bon 20 minutes plus tard, je reçois un e-mail eBay qui m'annonce qu'aucune action frauduleuse n'a eu lieu sur mon compte. Jusque là, je suis rassuré, pensant que tout allait s'annuler (le paiement aussi).

 

Le lendemain, je m'aperçois que j'ai bien été débité de la somme de la vente, malgré l'annonce eBay annulée et le vendeur apparemment injoignable (je suppose qu'il a supprimé son compte, ou qu'il a été banni ?). Il est donc bien parti avec mon argent, et je ne vais jamais recevoir mon dû.

 

Suite à quoi j'ouvre un litige sur PayPal, sur conseil de l'aide eBay. Seulement, ma demande a été refusée pour le prélèvement concerné, car selon PayPal, il n'est pas frauduleux. Sauf qu'il l'est bien, puisque le vendeur a annulé la vente, et s'est retiré d'eBay ! Donc maintenant, je me retrouve bloqué, sans possibilité de demander un remboursement, que ce soit sur eBay ou PayPal.

 

Que me conseillez-vous ? Je ne vois vraiment pas comment me sortir de cette histoire.

 

Merci à tous !

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.