Vente annulée : utile de déposer un litige?

PaulineNguyen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous fait part de mes inquiétudes mais peut-être qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et que ma démarche était inutile. Dernièrement, j'ai acheté un produit aux Etats-Unis sur la plateforme Ebay. La transaction Paypal s'est faite. Malheureusement, deux jours après avoir payé, on me signal que le colis est parvenu au vendeur éventré, sans mon produit à l'intérieur. En bon vendeur, on m'a proposé le remboursement total de ma commande. Cependant, j'ai vu sur internet que c'était au vendeur de me proposer;une annulation de commande et je n'étais sûre en rien qu'il le fasse pour me rembourser ensuite (dans cette affaire, j'ai l'impression que tout est une question de confiance).

 

J'ai donc déposé un litige contre le vendeur, mais pas par mécontentement: plutôt par sécurité. Je veux être certaine qu'on me rembourse totalement: objet + coût de la livraison + taxes internationales. Ai-je agis par excès? Est-ce qu'avoir déposé un litige Paypal contre le vendeur qui préalablement m'avait proposé un remboursement total m'assure un remboursement en toute confiance?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
si le vendeur avait proposé un remboursement , et derrière vous avez ouvert un litige ...
cela ne devrait rien changer pour vous .
( votre vendeur semblait ... correct )

vous pouvez parler de votre dossier avec un conseillé client 😉 ( procédure et guidage d'action )

Je veux être certaine qu'on me rembourse totalement: objet + coût de la livraison + taxes internationale=> vérifiez cela avec lui !

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour
si le vendeur avait proposé un remboursement , et derrière vous avez ouvert un litige ...
cela ne devrait rien changer pour vous .
( votre vendeur semblait ... correct )

vous pouvez parler de votre dossier avec un conseillé client 😉 ( procédure et guidage d'action )

Je veux être certaine qu'on me rembourse totalement: objet + coût de la livraison + taxes internationale=> vérifiez cela avec lui !

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Login to Me Too

PaulineNguyen
Contributeur
Contributeur
Merci pour ce retour aussi rapide ! J'ai tout de suite appelé le service clientèle qui a immédiatement transformé mon dépôt de litige en réclamation. On m'a dit que dans tous les cas, je serai remboursée: frais d'envoi + frais de port ... (ouf ! ) Merci beaucoup !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 😉
bonne journée
Login to Me Too

PaulineNguyen
Contributeur
Contributeur

Je reviens aux nouvelles. Le vendeur a pris connaissance de mon dépôt de litige. Il me propose de fermer le litige, et de me rembourser directement plutôt que d'attendre la fin de procédure Paypal. Judicieux ou dangereux? Smiley indifférent

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le vendeur a pris connaissance de mon dépôt de litige. Il me propose de fermer le litige, et de me rembourser directement plutôt que d'attendre la fin de procédure Paypal. Judicieux ou dangereux?

 

Il peut rembourser avec le litige ouvert / si vous fermez le litige et qu'il ne rembourse pas ensuite , c'est pour vous ....:(

litige fermé => plus possible de rouvrir !

( Si vous fermez un litige ou une réclamation, il est important de savoir que le dossier ne pourra pas être rouvert. Fermer un dossier signifie qu'il a été résolu de façon satisfaisante. )

 
Comment effectuer un remboursement total ou partiel dans le cadre d'un litige ?

Pour effectuer un remboursement intégral :

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.

Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.

Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opération. S'il est en cours d'étude, contactez-nous.

Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal. 

Pour effectuer un remboursement partiel :  

  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
  3. Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
  4. Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
  5. Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
  6. Cliquez sur Proposer un remboursement

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine. 

Login to Me Too

PaulineNguyen
Contributeur
Contributeur
Bon, alors j'attends. Vaut mieux faire ça lentement et bien, plutôt que de tout perdre par impatience. Je ne suis pas à 10 jours près de toute façon... 😓
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
il faut transformer le litige en réclamation pour demander une intervention de PayPal permanente ( décision finale )
Login to Me Too

PaulineNguyen
Contributeur
Contributeur
C'est fait ! J'ai appelé le service client cet après midi. La personne que j'ai eu au téléphone s'est chargée de mon dossier et attend une réponse du vendeur. Si dans les 10 jours il ne répond pas, le dossier est clos et on procède à mon remboursement. Autrement, je dois avancer que je n'ai effectivement pas reçu le colis. D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre dans les preuves qu'ils me demanderont après l'intervention du vendeur. Peut-être envoyer le mail du vendeur qui m'annonce que l'objet est cassé, qu'il ne peut me l'envoyer, Et qu'il me propose un remboursement total ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
pour le colis , PayPal utilise un numéro de suivi ( celui du vendeur )
donc si le colis est envoyé / livré / non livré , c'est écrit dessus
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.