Vendeur malhonnête en litige: mauvaise adresse = frais de retour dissuasif

Mathusalem370
Contributeur
Contributeur

Pays achat: France

Pays vente: Ukraine

Transaction de particuliers; 

 

Bonjour, un vendeur a été obligé en litige à me rembourser et moi a lui retourner l'article dont il est question. Or celui-ci, basé en Ukraine (et j'en ai la preuve via mail + site d'achat), a donné une adresse de retour dans le New Jersey (pour me dissuader peut être) ce qui me coûterait 45 euros si j'ai bien compris?

 

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience? Que me conseillez-vous?

 

Country of purchase: France

Country of sale: Ukraine

Transaction of individuals;



Hello, a seller was forced into litigation to reimburse me and I returned the article in question. However this one, based in Ukraine (and I have proof of this via email + purchase site), gave a return address in New Jersey (to dissuade me perhaps) which would cost me 45 euros if I have I understood correctly?



Have you ever had this kind of experience? What do you recommend?

 

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonsoir

 

quelle est l'adresse figurant sur votre bon de commandes si elle figure ?

si c'est en Ukraine signalez le lui dans le litige car c'est normalement l'adresse enregistrée sur paypal qui fait foi

si c'est dans le New jersey c'est fichu

 

mais attention car vous devez fournir assez vite (délai vous a été donné) la preuve du retour

sinon le litige risque d'être refermé à son avantage

 

bon courage

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

si vous êtes éligible au remboursement par la protection des achats

vous avez jusqu'à 30 euros de prise en charge si eligible 

pensez à demander

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

Login to Me Too

Mathusalem370
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos conseils tout d'abord, j'ai en effet jusqu'au 13 avril pour renvoyer à l'adresse indiquée. Or la seule chose que je puisse faire est de télécharger le bon de retour en suivant l'adresse indiqué. A moins que je puisse fermer le dossier et en ouvrir un nouveau en spécifiant qu'on me contraint à envoyer à une mauvaise adresse?

 

J'ai pourtant bien cherché il me semble, me confirmez vous qu'il y a une autre option? Je vous joins l'écran lié en screenshot.

 

Ukranian Scam.JPGUkranian Scam2.JPG

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.