Vendeur fantome ! Le vendeur ne répond plus malgré le litige ...

dosama
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde .Suite à un litige, j'ai ouvert un dossier sur paypal. Le problème : la personne ne répond tout simplement pas. J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de faire... Envoyer le dossier à paypal ? Ne surtout pas le faire ? Merci d'avance. (Je précise que l'objet que j'ai acheté ne correspond pas à  ce que j'ai acheté, il est défectueux et il manque des pièces bien que le vendeurs m'avait dis qu'elles seraient présentes.)

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@dosama 

Pour votre dossier , téléphoner , c'est mieux pour en parler avec un conseiller client PayPal .

 

Pour la réclamation , je dirais attendez 7 ou 10 jours pour le faire , à partir de la date d'ouverture du litige .

- Il faut savoir qu'après la réclamation , le dossier peut prendre jusqu'à 30 jours pour la résolution .

Si le vendeur vous demande de fermer le litige , ne le faites pas . Fermer sera fermer , et ce qu'il dirait sur le litige ne serait que des promesses qui n'engagent que ceux qui y croit .

Il peut aussi rembourser , sur un litige ouvert . Et cela fermerait le litige automatiquement aussi .

pour résumer , ne faites jamais rien au "pif"

 

 

 

pour votre compte paypal France /

Pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement ( du lundi au vendredi )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @dosama 

sur un litige ouvert , l'autre doit y répondre , dans son intérêt .

S'il ne le fait pas , personne ne pourra le contraindre à cela .

 

pour vous , il est important de transformer le litige en réclamation dès que possible ( une date limite existe , sinon le dossier serait fermer )

à bien lire :

 

 

 

 

Login to Me Too

dosama
Contributeur
Contributeur

Ok merci beaucoup de votre réponse. J'ai deux autres questions du coup :Devrais-je mettre le maximum d'info dans le chat du litige ,bien que j'ai déjà expliqué la situation (screen de message entre l'acheteur et moi pour prouver ce que je dis etc) ou garder ca pour l'envoyer à paypal si ils me le réclament ? Il reste 2 semaines avant que le dossier ne se cloture je devrais attendre encore un peu pour attester de ma bonne foie non ?

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@dosama 

Pour votre dossier , téléphoner , c'est mieux pour en parler avec un conseiller client PayPal .

 

Pour la réclamation , je dirais attendez 7 ou 10 jours pour le faire , à partir de la date d'ouverture du litige .

- Il faut savoir qu'après la réclamation , le dossier peut prendre jusqu'à 30 jours pour la résolution .

Si le vendeur vous demande de fermer le litige , ne le faites pas . Fermer sera fermer , et ce qu'il dirait sur le litige ne serait que des promesses qui n'engagent que ceux qui y croit .

Il peut aussi rembourser , sur un litige ouvert . Et cela fermerait le litige automatiquement aussi .

pour résumer , ne faites jamais rien au "pif"

 

 

 

pour votre compte paypal France /

Pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement ( du lundi au vendredi )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.