Un souci avec Gearbest et pas de réponse de Paypal ?!

M911
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai commandé, avec assurance, un téléphone sur Gearbest. Il n'est jamais arrivé, mais le suivi sur le site du transporteur d'origine (quelquepart en Europe) indique deux prises en charge et une livraison ?? Le transporteur ne livre pas en France mais indique livrer par Mondial Relay. Le numéro de suivi du transporteur ne donne rien sur le site de Mondial Relay.

J'ai donc contacté Gearbest qui me dit qu'ils ne sont pas responsables puisque le colis est livré !! Sans pouvoir justifier d'une signature ni même d'un suivi en France.

 

J'ai contacté Paypal pour ouvrir un litige, mais la transaction (faite sans compte) n'apparait pas. Je n'ai aucune réponse.

 

Gearbest aurait-il tous les droits et s'affranchir des règles de livraison et de paiement ?!

 

(pour référence, transaction : 4401;8919;1648;1400, réclamation : KMM131068510V54650L0KM)

Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour , ce n'est pas la 1re fois ( de mémoire ) que Gearbest revient en forum pour la livraison

votre colis était contre signature ?
Login to Me Too

Michedou
Contributeur
Contributeur

"Bonjour , ce n'est pas la 1re fois ( de mémoire )"

- Il n'y a pas de moteur de rechercher sur le forum?

"...mais indique livrer par Mondial Relay"

- Mondial Relay c'est toujours avec signature et pièce d'identité!

Juste pour info, des questions pertinentes uniquement svp.

Michel

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le transporteur ne livre pas en France mais indique livrer par Mondial Relay. Le numéro de suivi du transporteur ne donne rien sur le site de Mondial Relay.

plusieurs possibilités :

Le numéro de suivi du transporteur ne donne rien sur le site de Mondial Relay : il y a un transfert de numéro / une conversion de numéro , comme pour les envoies recommandée de chine par exemple

Le transporteur ne livre pas en France mais indique livrer par Mondial Relay : Mondial relay est souvent nommé en forum pour les colis perdu ou autre

 

 

Dans tous les cas , si votre signature était obligatoire , et que le colis est livré , forcément il y a un hic :

livré sans signature / ou ? .... À qui ....

sur un post précédent , un colis contre signature à été livré et signé par un autre destinataire 🙂 😞

 

perdu basiquement ?

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai contacté Paypal pour ouvrir un litige, mais la transaction (faite sans compte) n'apparait pas. Je n'ai aucune réponse.

vous allez faire le point avec :
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

M911
Contributeur
Contributeur

Oui, j'imaginais que c'était contre signature. Mais je n'ai aucune information de Gearbest, ils ne me donnent qu'un lien de suivi sur le site de leur transporteur (Hermes). C'est moi qui ai trouvé qu'ils livraient avec Mondial Relay en France. Sans aucune confirmation. Et sans numéro de suivi valide, je ne peux pas retrouver les informations détaillées ni ouvrir un litige chez eux !

Je les soupçonne même d'avoir envoyer deux colis avec le même numéro (car deux évènements 'colis pris en charge' à quelques jours d'intervalle dans le suivi !)

Bref, je suis coincé côté commerçant/livreur, j'espérais la solution Paypal...

 

En fait, j'ai payé sans me connecter à un compte. Puis j'ai créé le compte, mais je ne peux pas associer la transaction à mon compte a posteriori. (pourtant avec le même mail)

Donc elle n'apparait pas dans la liste pour ouvrir le litige. Je l'ai ouvert par un cheminement indirect, mais je n'ai aucun suivi et comme depuis 1 semaine je n'ai pas de réponse, je me dis que c'est mal parti !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
comme dit précédemment , vous allez faire le point avec le service client sur cette transaction , et voir la possibilité qu'il vous ouvre un litige /
un conseillé va vous aider , PayPal est toujours à l'écoute
Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

Michedou
Contributeur
Contributeur

SVP, tenez-nous au courant de vos démarches en bien ou en mal car en faisant une recherche sur Google avec "Paypal avis" on ne dit pas que du bien sur leurs services.

Michel

Login to Me Too

M911
Contributeur
Contributeur

Je vais essayer d'appeler demain, c'est plus pratique par mail mais ça a ses limites il semble !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

"Je vais essayer d'appeler demain, c'est plus pratique par mail mais ça a ses limites il semble !"

l'email est moins pratique pour des actions particulières , d'où la disponibilité du service client par téléphone .

par contre : J'ai commandé, avec assurance ==> me semble incompatible pour une livraison sans signature obligatoire 😉

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.