Traitement scandaleux du litige de la part de Paypal: quel recours?

FloBlue
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai acheté des chaises sur Cdiscount via Paypal. Les chaises se sont révélées être des fausses chaises (mauvaise marque par rapport à celle commandée) et en plus l'une d'entre elle était abimée. De plus, ils n'ont livré que la moitié de la commande et m'ont réclamé le double du prix pour recevoir le reste de la commande. Légalement, le marchand est tenu de donner une compensation pour acheter les modèles commandés et ce, même s'il a fait une erreur.

J'ai donc demandé le remboursement total de ma commande en guise de compensation pour pouvoir racheter les chaises désormais disponibles à un tarif plus élevées chez un autre marchand (on parle ici de 170€).

Paypal a commencé par me demander de fournir une plainte contre le marchand déposée auprès d'un organisme officiel comme le FBI (sic) à leur remettre dans les 10 jours.

J'ai déposé un dossier chez la DGCRF en espérant qu'ils donnent une réponse avant 10 jours.

Avant même la fin du délai imparti par Paypal, une mise à jour dans mon litige : Cdiscount me demande le retour à mes frais (!) de la marchandise pour pouvoir procéder au remboursement. Je ne peux plus rien faire sur ce litige si ce n'est donner un numéro de suivi. Et le litige se clôturera seul d'ici quelques jours si je ne communique pas de numéro de suivi.

Je ne comprends vraiment pas. L'intervention de Paypal était sensé rétablir la justice dans cette transaction. 

Au lieu de ça, son intervention m'a complètement lésé. Et a imposé la décision de Cdiscount de manière très injuste.

Je pensais être protégé en payant par Paypal et avant cette affaire, je passais systématiquement par Paypal en pensant être protégé pour les cas litigieux.

Je suis vraiment dégouté par cette affaire. Et à l'avenir je me garderai bien de passer par ces escrocs.

Y a-t-il encore quelque chose que je puisse faire?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

greco1
Contributeur
Contributeur
bonjour paypal a conclu litige faveur du voleur playground je voudrait envoyer photo capture ecran impossible de prouvez ma bonne foi pas de piece jointe
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.